guide gratuit des pouvoirs, propriétés et vertus des pierres précieuses, cristaux et minéraux

Les meilleurs cristaux pour se concentrer sur les études et examens

Découvrez les meilleures pierres et cristaux pouvant vous aider à vous concentrer sur vos études, passer et réussir vos examens, améliorer vos performances dans votre travail et affronter sans crainte vos défis professionnels

L’école, le lycée, le collège et l’université peuvent être très stressants, parfois il peut être très difficile de rester discipliné car les pressions sont fortes et le stress peut empêcher de se concentrer. Certaines pierres sont utilisées depuis des siècles pour leur capacité à absorber l’énergie, orienter les vibrations et apporter équilibre et paix à la fois à l’esprit et au corps.

Le stress et la distraction ont des vibrations d’énergie différentes, vous pouvez utiliser des cristaux pour résoudre ces problèmes.

Quelles sont les meilleures pierres pour les études et examens?

Améthyste

L’améthyste est un cristal hautement spirituel qui déroule un bouclier protecteur autour de vous et  vous connecte à une conscience supérieure.
Cette pierre violette est parfaite pour la méditation et la concentration tout  en vous permettant de rester centré(e). Lorsque vous étudiez, garder ce cristal à proximité vous aidera à vous concentrer sur les tâches à accomplir.

L’améthyste aide à développer des pensées paisibles et est une pierre idéale pour soulager le stress. Elle a également la réputation d’apporter un sommeil réparateur. Avoir une améthyste  à votre chevet est une excellente solution pour obtenir le repos dont vous avez besoin  après une journée d’étude ou de travail.

Cristal de roche

Le cristal de roche est la pierre de la mise au point. Ce minéral est la pierre de base pour beaucoup de personnes spirituelles, et a la réputation de renforcer la concentration dans les études.

Le cristal de roche a une énergie nettoyante qui affecte l’intellect et permet de conserver les informations. Cette pierre peut également être utilisé pour concentrer l’énergie et les vibrations d’autres cristaux.

Oeil de tigre

Le cristal d’oeil de tigre est une belle pierre qui possède beaucoup de pouvoirs spirituels. C’est une pierre  puissante qui émet de fortes vibrations apaisantes qui soulagent l’anxiété et le stress.

L’oeil de tigre a toujours été utilisé comme moyen de protection, les guerriers romains et Égyptiens s’en servaient pour améliorer leur bravoure et leur chance. Si vous devez passer des examens, tests etc. cette pierre vous fournira le courage et la chance dont vous avez besoin.

Sodalite

La sodalite a la réputation d’absorber le brouillard cérébral pour nous permettre de voir les choses avec clarté.  Ce cristal d’un bleu profond améliore le calme et la pensée rationnelle et est particulièrement bénéfique si vous avez des difficultés à ajuster vos pensées.

Citrine

La citrine aide à étudier. Ce magnifique cristal jaune-orange est parfait pour inculquer confiance et courage car c’est une pierre de manifestation et d’abondance, et n’est-ce pas tout ce dont vous avez besoin pour étudier ?

La citrine agit sur le  pouvoir personnel et  la croissance. Cette pierre aide à purifier l’esprit de la négativité et du doute de soi permettant à votre esprit de se libérer de tous les blocages.

Fluorite

La fluorite est connue comme la pierre du génie. C’est une pierre incroyable pour se concentrer sur les études en permettant à votre esprit de s’ouvrir à de nouvelles idées. Avoir une fluorite à portée de main vous permet de vous concentrer sur votre travail car ses vibrations stimulent les charges électriques du cerveau.

Il existe différents types de fluorite, toutes peuvent être utilisés pour étudier. La fluorite violette est idéale lorsque vous souhaitez vous concentrer sur un sujet mathématique ou scientifique. Si vous étudiez  un domaine artistique ou littéraire la fluorite jaune stimulera votre imagination et votre créativité. Si vous avez besoin de développer de nouvelles idées choisissez la fluorite verte connue pour inspirer l’originalité.

Quartz Rose

Le quartz rose apaise et soutient. Les vibrations que le quartz rose dégage inspire l’amour et dégage la poussée d’amour propre qui vous permettra de vous surpasser. Beaucoup de gens aiment avoir du quartz rose près d’eux à tout moment pour ressentir son énergie supplémentaire.

Aventurine verte

L’aventurine apporte chance, courage et paix. Ses fortes vibrations favorisent l’optimisme et une vision saine de la vie. C’est la pierre parfaite  pour ceux qui ont besoin d’un coup de pouce de positivité dans leur vie . L’aventurine verte est également liée à l’indépendance et à l’anticipation, alors si vous étudiez seul et que vous avez du mal à mettre pleinement votre cerveau en marche, en avoir une à portée de main peut vous permettre de prendre le contrôle et de travailler seul(e) avec succès.

L’aventurine verte est liée au chakra du cœur ce qui  est idéal pour se débarrasser de toute négativité afin de vous concentrer sur ce qui vous attend au lieu d’être bloqué(e) sur le passé.

Malachite

Ce magnifique cristal est d’une grande puissance pour la protection et le traitement des informations. Cette pierre verte absorbe l’énergie négative et permet de vous concentrer exclusivement sur vos études.
La malachite est connue pour éliminer la pollution électromagnétique, donc avoir cette pierre à proximité nettoyera  l’environnement dans lequel vous étudiez. La malachite est également idéale pour briser les mauvaises habitudes et apporter un changement positif.

Comment utiliser les cristaux pour étudier

Avoir ces cristaux à vos côtés pendant que vous étudiez vous aidera à vous concentrer et à vous engager pleinement dans votre travail. Leurs énergies et vibrations   sont fortes et vous soutiendront dans vos efforts. Lorsque vous vous concentrez pensez à tenir les pierres entre vos  mains, c’est un excellent moyen pour vous bénéficier directement de leur énergie.