Propriétés du lithium sur les troubles du sommeil et le système nerveux

 

Le lithium permet d'avoir un sommeil récupérateur et de retrouver un meilleur équilibre.

Le mot « lithium » provient du mot grec lithos, qui signifie pierre, il a nommé ainsi car cet oligo-élément a découvert dans des minéraux (), contrairement à d'autres oligo-éléments qui proviennent de matières d'origine végétale.

Dans le domaine de la , le lithium est utilisé dans le traitement des troubles bipolaires, pour , les troubles du , l'insomnie, le stress, la et l'anxiété, les difficultés d'adaptation (notamment, changements de rythme de vie).

La découverte des propriétés bénéfiques du lithium sur les troubles nerveux et ceux du comportement date de 1949, depuis le lithium a démontré, à fortes doses, toute son utilité dans la prise en charge de certaines pathologies psychiatriques ains qu'en oligothérapie.

Autre caractéristique d'importance, le lithium renforce les effets du magnésium, particulièrement indiqué en cas d'anxiété associée.

Quelles pierres contiennent du lithium?

Le lithium a été découvert en 1817 par Johan August Arfwedson dans des telles que lépidotite, de pétalite , la tourmaline rose (Elbaïte) qui doit sa belle à cet élément. On peut facilement associer l'usage des ces pierres avec le basilic.

Comment identifier les carences en lithium?

Les sont les suivants:
instabilité psychique,
tendances maniaco-dépressives,
Manque de confiance en soi,
Agressivité,
Obsessions,
Hyper-anxiété,
Hyperémotivité,
Perte de la hiérarchie des valeurs (sens critique),
Crispation musculaire.

Guide complet de la Lithomancie