Les bienfaits des soins et massages aux pierres chaudes

bienfaits soins et massages aux pierres chaudes - www.pierresmagiques.com

Origine des massages aux pierres chaudes

Les massages aux pierres chaudes ont une origine très ancienne que l’on retrouve dans de nombreuses cultures dans lesquelles on utilisait les pierres pour leurs vertus thérapeutiques.

Les Amérindiens d’Arizona se frottaient avec des pierres afin de réchauffer le corps et les os durant les hivers rigoureux. Ils utilisaient des pierres tirées des cours d’eau où elles avaient été polies au fil des ans, ces pierres possédaient des vertus énergisantes et harmonisantes.

Aujourd’hui les pierres les plus utilisées pour ces massages sont les pierres de basalte.

Le basalte est la roche la plus répandue sur la planète. Le mot «basalte» vient de l’Égyptien «becken» qui veut dire «pierre sombre».
Les pierres de basalte proviennent de lave refroidie après une éruption volcanique. Bien que les couleurs du basalte s’étendent du vert au rouge brun, le basalte noir est le plus souvent utilisé dans les soins aux pierres chaudes,.

Le basalte présente la particularité de retenir longtemps et de conduire la température, chaude ou froide. C’est donc la pierre idéale pour le massage aux pierres chaudes.

Bienfaits et indications du massage aux pierres chaudes

• augmente la circulation sanguine
• améliore la circulation lymphatique
• diminutions des douleurs au dos / épaule / cou
• diminutions des douleurs menstruelles
• diminutions des douleurs articulaires
• diminutions des maux de tête causés par des tensions
• diminutions des douleurs sciatiques
• favorise le bien-être et une vitalité accrus
• favorise l’enracinement en raison des champs
magnétiques naturels inhérents aux pierres
• réduis le stress en général

Le massage aux pierres chaudes est reconnu pour ses multiples bienfaits. Relaxant, harmonisant, ce soin procure une détente profonde et aide à se retrouver, à reconnecter avec soi-même.

Le soin aux pierres chaudes réconforte durant les périodes hivernales, offre un moment de douceur très salutaire chez les personnes surmenées, soulage les tensions et raideurs musculaires et influence favorablement la circulation sanguine et lymphatique.

On dit aussi qu’il libère le corps de ses toxines, c’est pourquoi on recommande de toujours bien boire après ce massage.

Particularité des pierres de basalte

La température de la pierre de basalte est transférée au corps grâce à la conduction. Plus l’application est longue, plus la pénétration via les réflexes de la conduction au tissu musculaire et à l’articulation est profonde.

La particularité du massage aux pierre chaude est qu’il utilise des pierres en fonction de leur forme spécifique.

Les pierres plates sont utilisées en placement sur des points stratégiques du corps, tandis que les pierres rondes s’utilisent directement en massage, comme le prolongement de la main de la praticienne.

Les pierres de placement se posent sur le dos le long de la colonne vertébrale, tantôt au niveau des apophyses transverses, tantôt sur les paravertébraux.

On les place aussi dans les paumes des mains, sur l’abdomen, sous la plante des pieds, entre les orteils, sous la nuque et sous les triceps (point de réchauffement que vous frottez instinctivement lorsque vous avez froid), etc.

Les pierres de placement assurent un contact et une chaleur rassurante en permanence durant toute la durée du soin en diffusant lentement et durablement leur chaleur dans le corps.

On peut alterner les pierres chaudes et froides (pour les zones inflammatoires) avec des huiles, les intercaler entre les orteils, les doigts et la zone palmaire ainsi que sur les points d’acupuncture et les chakras primaires ou secondaires.

Le massage à l’huile et aux pierres chaudes est un voyage d’ou l’on revient plus calme, rechargé énergétiquement.

Utilisez le savon au soufre naturel pour les soins de la peau
Pouvoirs de la topaze impériale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *