Propriétés du cristal de roche en lithothérapie

Tagged , , , , , , , , , , , , ,

Propriétés du cristal de roche en lithothérapie

Le cristal de roche est un puissant amplificateur énergétique qui active les chakras, fluidifie la circulation des énergies sur l’ensemble du canal de circulation des énergies, recentre et aligne les corps subtils de notre enveloppe énergétique.
Le cristal de roche est l’outil de base de la lithothérapie et une de ses pierres maîtresses.

Les variétés naturelles de cristal de roche sont tout aussi nombreuses et chacune d’elles a des propriétés particulières.

Les cristaux laser quartz ont une grande puissance.

Les cristaux de cristal de roche laser peuvent être de petite taille pour peu que les faisceaux d’énergie qu’ils émettent soient fins, étroits, concentrés et linéaires.
Ces cristaux de roche laser sont très utilisés pour soigner l’aura en resserrant une faille, souder une déchirure, atténuer une aspérité, redresser une malformation, aplanir une boursouflure, nettoyer une tache, recentrer les corps auriques.
On peut également activer des énergies sur les points d’acupuncture, réparer les coupures énergétiques sur les méridiens, activer la circulation énergétique.

Pour cela des petits cristaux de cristal de roche laser 5 à 6 centimètres peuvent suffire.

Les laser quartz peuvent être biterminés. Avec leur double circulation des énergies, ils sont alors encore plus puissants, plus précis, plus efficaces.

Le cristal de roche est un quartz hyalin incolore capable de décomposer la lumière dans toutes les nuances de l’arc-en-ciel ce qui en fait une pierre d’une absolue neutralité pouvant s’utiliser en lithothérapie, sur tous les chakras.

Facile à programmer, le cristal de roche est un puissant amplificateur. C’est pourquoi on l’utilise fréquemment dans les géométries cristallines périphériques afin de renforcer la puissance d’une pierre plus spécialisée.

Le cristal de roche peut remplacer une pierre que l’on ne posséde pas.

Propriétés des cristaux biterminés

Détachés de la roche-mère, ils se sont souvent développés dans une poche d’argile siliceuse qui a pu se solidifier par la suite, emprisonnant les cristaux.
Ils ont toujours deux pointes naturelles par lesquelles les énergies circulent dans les deux sens, équilibrant les bonnes énergies qu’ils diffusent et les mauvaises énergies qu’ils expulsent.

Certains cristaux biterminés ont parfois développé plusieurs pointes à une de leurs extrémités. C’est l’extrémité à pointes multiples qui expulse les mauvaises énergies dans l’éther cosmique en les fractionnant. En séance de soins, c’est cette extrémité qui doit être dirigée vers l’extérieur, la pointe unique étant dirigée vers le patient.
Ces cristaux sont d’extraordinaires outils de centrage. Ils sont très utiles à une bonne circulation des flux énergétiques entre les chakras. Ils sont aussi utilisés dans les exercices télépathiques.

Ils peuvent être “arcs-en-ciel”, “laser quartz” ou “à fantômes“. Ils peuvent aussi être maclés (plusieurs cristaux associés en une sorte de gémellité).

Quand les cristaux biterminés sont de petite taille et bien lumineux, on les appelle parfois diamants de Herkimer. Ce ne sont pas des diamants et, même s’il est vrai qu’ils sont particulièrement translucides et éclatants, ce sont des quartz.

Les diamants herkimer sont extrêmement puissants malgré leur petite taille et, comme le diamant, ils s’utilisent pour un travail spirituel : télépathie, guérison à distance, voyage astral, divination etc.

Les grands cristaux de roche amplificateurs d’énergie

cristal de roche : grand amplificateur

Par définition, ce sont de grands cristaux. A partir de quelles dimensions un cristal de cristal de roche peut-il être considéré comme un amplificateur d’énergie ? Un cristal d’une quinzaine de centimètres de long pour cinq à six centimètres de diamètre peut déjà être considéré comme un amplificateur d’énergie.
Un grand cristal de roche amplificateur naturel peut être brut ou poli, cela ne modifie pas ses propriétés.

Le cristal de roche amplificateur d’énergie n’est pas utilisé en soins. On évite de le poser directement sur le corps. Il peut être placé sur une table, sur une étagère, pour diffuser ses bonnes énergies dans tout l’environnement.

Les cristaux à fantômes
Il apparaît clairement dans l’eau limpide de certains cristaux une ou plusieurs traces triangulaires diffuses et successives, parfaites répliques de la pointe du cristal. Ce sont des fantômes de croissance.
Tant qu’il est prisonnier de la roche, un cristal continue en effet à croître sous l’effet conjugué des pressions de la roche, de la température et de l’environnement gazeux. Il arrive qu’au cours du développement du cristal, ces conditions se modifient et arrêtent sa croissance pendant quelques millions d’années pour reprendre ensuite, laissant ainsi la marque indélébile de son histoire, jusqu’à ce qu’il soit libéré de sa gangue.
Le fantôme est généralement blanc, gris pâle ou beige clair, mais il arrive qu’il soit vert. C’est alors un fantôme de chlorite, porteur d’une intelligence vive et généreuse, aux effets guérisseurs pour toutes altérations physiologiques.
Il peut aussi arriver qu’un fantôme apparaisse subitement dans un cristal pur. C’est le signe d’un changement, d’un obstacle vaincu, d’une maladie terrassée, d’une victoire sur soi, du passage à un nouveau degré initiatique.

On remarquera que certains cristaux de quartz fumé ou d’ améthyste sont aussi porteurs de fantômes de croissance, ajoutant ainsi les propriétés du fantôme aux propriétés spécifiques du minéral, dans lequel il s’est développé.

Quartz à âme, quartz-peigne

Ce sont des cristaux tabulaires (en forme de table, c’est-à-dire plats), contrairement à tous les autres cristaux de cristal quartz qui sont colomnaires (en forme de colonne). Ils sont terminés dans toutes les directions et présentent en leur centre une zone laiteuse appelée “âme” du cristal à partir de laquelle le cristal s’est développé. C’est pourquoi la minéralogie accepte le terme de “Quartz à âme” pour les désigner. Comme les cristaux bipyramidaux, ils n’ont pas de lien avec la roche-mère.

Extrêmement rares, ces cristaux tabulaires sont très recherchés pour leurs capacités de centrage et de déblocage des chakras et, malgré leur petite taille, pour la puissance et la douceur qu’ils véhiculent. Leur emplacement de prédilection se situe au niveau du chakra du cœur, qui est le chakra central, afin de favoriser la circulation des flux énergétiques entre les chakras et aider à leur ouverture. Suivant les travaux, on peut aussi les utiliser sur les chakras que l’on désire ouvrir en priorité.

Lorsqu’un Quartz à âme est maclé (plusieurs cristaux associés), on l’appelle alors Quartz Peigne.

quartz sceptre

Ces cristaux peu fréquents ont une forme très particulière : leur corps est strictement identique à un cristal de cristal de roche traditionnel, mais leur pointe comporte un renflement cristallin opaque, blanc, légèrement beige, ou grisâtre, éventuellement améthysté, qui leur donne l’aspect d’un champignon.

Le quartz sceptre a une forme si curieuse que l’on pourrait croire qu’il s’agit de l’assemblage de deux pierres différentes. Pourtant, il s’agit bien d’une seule et même pierre. Les cristaux de cristal de roche quartz sceptre sont de puissants outils de pouvoir et de domination utilisés en lithothérapie pour se protéger contre les forces du mal, vampires psychiques, entités et énergies négatives etc.

Amas de cristaux druse

cristal de roche : amas de cristaux naturels ou druse.
Les druses de cristal de roche sont des accessoires précieux de la lithothérapie.
Composés de cristaux multiples qui se sont développés naturellement, les druses captent les énergies de la lumière et les retransmettent dans l’environnement.
Une grande druse de cristal de roche placée dans la maison dynamise et purifie énergétiquement l’atmosphère. On évitera cependant de la placer dans une chambre à coucher ou dans un lieu de repos car ses énergies dynamisantes ne sont pas très propices au sommeil.
Les druses en cristal de roche sont de fabuleux outils de rechargement et de purification des pierres et cristaux fatigués par une séance de soins ou par une méditation profonde.
Les cristaux de la druse concentrent, amplifient et retransmettent les énergies lumineuses à la pierre ou au cristal placé en son centre pour les rendre plus actifs.

Le cristal de roche est bon pour tous, chacun devrait toujours porter sur soi en permanence un petit cristal de cristal de roche, un icosaèdre, ou éventuellement un galet roulé.

Les origines de la lithothérapie
Comment utiliser le cristal de roche en lithothérapie
Livre : Prières et rituels pour attirer l'amour
Livre : Prières et rituels pour attirer l'amour