guide gratuit des pouvoirs, propriétés et vertus des pierres précieuses, cristaux et minéraux

Utilisation des cristaux pour améliorer le bien-être de votre chien

Utilisation de cristaux pour votre chien petit ou gros

Des centaines de pierres et de cristaux sont utilisés pour améliorer la santé et le bonheur, il est donc logique de consulter un livre de référence ou un praticien de la guérison des cristaux pour vous aider à choisir celui qui convient à votre animal.

Une bonne façon de transmettre de l’énergie cristalline à votre chien consiste à attacher ou à placer une pierre ou un cristal dans un coin de sa cage, au-dessus de la cage, sous sa literie (assurez-vous que toutes les pointes de cristal pointues sont rembourrées afin qu’il ne se blesse pas), ou sur un rebord de fenêtre ensoleillé. Des pierres peuvent également être placées sur le sol près de votre chien endormi.

Le simple fait de placer des cristaux dans votre environnement domestique peut vous aider, vous et votre animal, à réduire le stress et la peur, à équilibrer les émotions, à dynamiser le corps physique, à éliminer les blocages énergétiques, à calmer l’esprit et à atteindre des états de conscience élargis.

Les chiens sont si sensibles à l’énergie qu’il est important d’être équilibré, centré et ancré avant de positionner les cristaux.

lithothérapie des animaux
Introduisez les cristaux dans un environnement calme et confortable, respirez profondément, détendez-vous et profitez de l’expérience. Surveillez les signes de stress chez votre chien, tels que des changements dans la position des oreilles ou de la queue, des poils qui se soulèvent ou qui se détournent.

La guérison des cristaux peut parfois être trop rapide pour que l’animal s’intègre, ou si intense qu’elle provoque des douleurs et d’autres inconforts. Comme l’énergie cristalline favorise une guérison rapide, un relâchement peut aider à atténuer le stress causé par une crise de guérison. Lorsque la guérison se passe bien, le chien montrera des signes de confort et d’affection, tels que des paupières tombantes, des soupirs et un ramollissement général des tissus musculaires.

Un moyen facile d’appliquer l’énergie cristalline à votre animal de compagnie est de réchauffer un cristal au soleil, puis de le tenir à quelques centimètres de la zone blessée ou affectée et de faire tourner le cristal dans le sens des aiguilles d’une montre.

Une autre façon d’utiliser les cristaux est de les laisser dans le bol ou le seau d’eau de votre chien, en veillant à ce qu’ils ne puissent pas être avalés.

On dit que les cristaux laissent leur signature énergétique dans l’eau de sorte que lorsque l’eau est ingérée, l’énergie va là où elle est le plus nécessaire. Notez que certains cristaux, comme la malachite, sont à usage externe uniquement car  ils sont toxiques en cas d’ingestion. N’utilisez que des pierres dont on sait qu’elles sont sûres dans le bol d’eau de votre chien. Consultez un expert si vous n’êtes pas sûr.

Les élixirs de pierres précieuses ou les essences de cristal peuvent être fabriqués et utilisés de la même manière que les huiles essentielles