Opale, la pierre sacrée du peuple Cherokee

opale pierre sacree

La magie des opales

Il y a de nombreuses variations de couleurs différentes dans les opales et de cela dépendent leurs  différentes propriétés curatives potentielles.

Les opales qui sont claires, blanches ou opales d’eau sont utilisées comme un moyen de regarder à l’intérieur, un miroir spirituel  favorisant l’introspection.

Les opales de feu sont associées au  changement et à l’expression. Les opales de feu peuvent susciter l’imagination, éveiller votre intuition et développer votre don de voyance .

Selon la tradition l’opale porte chance, il faut donc en prendre particulièrement soin car si vous perdez ou endommagez votre opale, alors méfiez-vous, la malchance peut suivre. 

L’opale est une pierre très fragile. L’éclat ou le poli ou votre opale peuvent s’user lorsqu’ils sont exposés aux éléments terrestres il faut donc éviter de  porter une bague en opale à la plage car  les grains de sable peuvent ternir son éclat ou même le rayer.

Une opale n’aime pas le froid ou la chaleur extrêmes. Si une opale est conservée dans une vitrine en verre sous une lampe chauffante, elle pourrait se fissurer. Les opales contiennent beaucoup d’eau et doivent être humidifiées souvent avec une huile ou de l’eau naturelle. Si toute l’eau s’évapore de la pierre elle deviendra fragile et se brisera.

Voir aussi :   Le big data permet de prédire les minéraux encore inconnus de la science

L’opale est considérée comme l’une des sept pierres sacrées du peuple Cherokee.

L’opale blanche agit comme la caféine, elle fournit beaucoup d’énergie au corps et peut vous rendre plus productif. L’opale blanche agit principalement sur le corps physique mais aussi sur l’esprit car elle donne envie d’en faire toujours plus.

L’opale, une pierre parfaite pour les travaux énergétiques

On dit qu’une opale contient l’énergie de la lune et l’énergie du soleil. C’est essentiellement une pierre lunaire ou une énergie fémininemais elle a des éclairs d’énergie masculine dans les couleurs irisées dérivées de l’énergie du soleil qui encouragent l’intuition et la perspicacité et représentent un feu intérieur qui vous guide doucement vers les domaines spirituels.

Une opale peut être utilisée pour vous aider à disparaître en arrière-plan ou à devenir moins visible.

C’est une pierre de rêves heureux et de changements positifs.

Une opale peut être utilisée pour vous aider à ouvrir votre côté mystique et vous donner une compréhension de vos pouvoirs supérieurs.

lithotherapie des animaux
Lithothérapie des animaux