Importance de la pierre onyx dans la Bible

Importance de la pierre onyx dans la Bible

Au début des temps bibliques, “ le pays de Havila ” était un important fournisseur d’onyx (Gn 2:11, 12).

Des pierres d’onyx figuraient parmi les choses précieuses offertes pour la fabrication des objets associés au tabernacle d’Israël (Ex 25:1-3, 7).

On grava “ les noms des fils d’Israël […] dans l’ordre de leurs naissances ” sur deux pierres d’onyx (six noms sur chaque pierre) qui furent placées sur les épaulières de l’éphod du grand prêtre, “comme pierres de mémorial pour les fils d’Israël”.

Une autre pierre d’onyx fut gravée du nom d’une des 12 tribus d’Israël et enchâssée au milieu du quatrième rang de pierres qui ornaient “ le pectoral du jugement ” du grand prêtre. — Ex 28:9-12, 15-21 ; 35:5, 9, 27 ; 39:6-14.

Plus tard, David prépara personnellement de nombreuses choses de valeur, dont des pierres d’onyx, en vue de la construction du temple à Jérusalem (1Ch 29:2).

L’onyx comptait aussi parmi les pierres précieuses qui, dans le chant funèbre écrit par Ézékiel, “recouvraient ” figurément “ le roi de Tyr”. (Éz 28:12, 13.)

Reconnaissant la valeur de la sagesse, Job déclara qu’avec “l’onyx rare” et d’autres choses précieuses on ne pouvait acheter la sagesse divine, qui est inestimable. Jb 28:12, 16.

Voir aussi :   Nuit des minéraux samedi 18 Mai 2019
anges pierres rêves
Les anges et nos pierres de rêve