guide gratuit des pouvoirs, propriétés et vertus des pierres précieuses, cristaux et minéraux

Nettoyer et recharger les pierres et cristaux utilisés pour les animaux

Nettoyer et charger les cristaux

Les pierres peuvent transmettre ou dégager de l’énergie, absorber de l’énergie, canaliser et rediriger l’énergie, ou simplement soutenir d’autres pierres.

Au fil du temps, quelques fois très rapidement, les cristaux qui absorbent ou dégagent de l’énergie peuvent perdre leur efficacité ou s’user. En raison de l’exposition à la pollution électromagnétique, à la douleur physique, à l’énergie émotionnelle négative ou à d’autres déséquilibres, ils peuvent devenir plus foncés, être collants au toucher, changer de couleur ou développer des fissures,  des bulles, des nuages ​​ou des taches. Sur le plan énergétique, les cristaux se sentent plus faibles et moins vifs au fur et à mesure que ces changements se produisent.

Heureusement, il existe des moyens de nettoyer les cristaux, les pierres et les roches de rivière. N’importe laquelle de ces méthodes peut être utilisée lorsque vous obtenez la pierre pour la première fois et à nouveau chaque fois que vous en avez besoin.
lithothérapie des animaux

Rechargement et purification des pierres

– tenir un cristal dans les deux mains sous l’eau courante froide pendant une demi-minute ou plus,
– brûler des feuilles de sauge séchées dans un bol ou une coquille et faire passer le cristal à travers sa fumée parfumée,
– tremper les cristaux dans du thé à la sauge ou de l’eau salée,
– les laisser sous la pluie ou au soleil,
– les enfouir dans la terre pendant quelques jours ou semaines,
– simplement en les laissant eux en plein air.

Pour éviter d’endommager les cristaux qui pourraient être affectés par l’eau salée ou un trempage à long terme, essayez un bref trempage ou trempage suivi d’un rinçage à l’eau claire et d’un séchage à l’air.

Les cristaux de soins portés par les chiens doivent être nettoyés tous les jours, et les pierres utilisées dans les séances de massage ou de guérison doivent être nettoyées après chaque utilisation pour maintenir leur efficacité.

Pour  charger les cristaux d’énergies positives, nettoyez-les d’abord, puis expirez à plusieurs reprises sur les cristaux, laissez-les en plein soleil pendant plusieurs heures, placez-les sous une pyramide pendant un jour ou deux, laissez-les à l’extérieur en cas de tempête de neige, d’orage ou autre. conditions météorologiques dynamiques, ou chargez simplement les pierres avec votre intention concentrée sur elles pour qu’elles soient remplies d’amour et d’une force de vie positive.