Les montres de luxe de la famille royale d’Angleterre

Les montres de luxe de la famille royale d’AngleterreInspiré par la série Netflix, The Crown, le spécialiste des montres d’occasion Watchfinder s’est penché sur les montres portées par la famille royale d’Angleterre au fil des années.

Mais quelles montres porte la famille royale ?

Comme on peut l’imaginer, la Reine possède plusieurs belles pièces horlogères… Et selon Watchfinder, elle apprécierait particulièrement les modèles Patek Philippe en or blanc. On l’a notamment vue porter une Ellipse en or blanc sertie de diamants avec cadran bleu lors de fiançailles et une Patek 4975G au cadran serti de diamants et bracelet en perles lors du mariage du Duc et de la Duchesse de Cambridge (William et Kate).

Outre sa passion pour Patek Philippe, son modèle incontournable (qu’elle portait lors de son couronnement en 1953 et pendant plusieurs années par la suite) était une Jaeger LeCoultre calibre 101 – une montre souvent prise pour un bracelet en raison de la finesse de son boîtier.

Le mouvement contenu dans le boîtier a été créé en 1929 et, avec ses 14 mm de long et 5 mm de large, reste le mouvement mécanique le plus petit jamais fabriqué. La monarque britannique a également possédé une Vacheron Constantin en or et diamants qu’elle offrit à la Princesse Diana après son mariage avec le Prince Charles.

La  était connue pour son style. Lorsqu’elle était âgée d’une vingtaine d’années, on la voyait souvent porter une Patek Philippe en or qui lui avait été offerte par le Prince Charles. On sait également que la Princesse avait un faible pour le joaillier et créateur de montres français Cartier.

C’est avec l’emblématique Tank de Cartier au poignet que la Princesse Diana a été la plus souvent photographiée ; elle possédait deux versions : une Tank Louis Cartier avec boîtier en or jaune et bracelet en alligator noir et une Tank Française en or jaune -qui appartiendrait aujourd’hui à Meghan Markle.

Bastion du style traditionnel, la Patek Philippe Calatrava a longtemps été l’une des montres favorites du Prince Charles. C’est le modèle que la Princesse Diana portait, en plus de sa propre Patek Philippe, sur la célèbre photographie prise au Guards Polo Club de Windsor en juillet 1981 en hommage au Prince Charles, pour lui porter chance lors de son match de polo.

Voir aussi :   Histoire de la création de la maison Cartier bijouterie de luxe

L’un de ses autres modèles favoris est une Parmigiani Fleurier Toric en or 18 carats, qu’il portait lors du mariage du Prince Harry et de Meghan Markle. Son impressionnante collection compte également une Jaeger-LeCoultre Reverso, une Santos de Cartier et une Breguet personnalisée qui lui avait été offerte à l’occasion de son 60ème anniversaire.

Le Prince William se montre rarement sans son Omega Seamaster Professional. Il s’agit d’un cadeau de sa mère, la Princesse Diana. Cette montre, plutôt « low profile » pour un prince, est celle qu’il portait le jour de son mariage avec Kate. Il s’agit d’un modèle à quartz 300M en acier avec cadran bleu.

Harry, Duc de Sussex – Rolex Explorer II
Outre une Breitling Aerospace Advantage, l’impressionnante collection de montres du Prince Harry comprend également un modèle rare : une Rolex Explorer II. La Explorer II (réf 216570) avec cadran blanc du Prince Harry fait partie des seuls 48 modèles existants et a été fabriquée sur commande spéciale pour le Attack Helicopter Regiment dans lequel le Prince Harry a servi.

Catherine, Duchesse de Cambridge – Ballon Bleu de Cartier
Incarnation-même de l’élégance, Kate Middleton apparaît régulièrement avec une Ballon Bleu de chez Cartier au poignet. Un modèle en acier avec cadran guilloché argent.

Prince Michael de Kent – Audemars Piguet Royal Oak
Le Prince Michael de Kent est considéré comme l’un des membres de la famille Royale les plus élégants qui soit. Il semblerait que sa montre favorite soit une Audemars Piguet Royal Oak en acier et or jaune.

La Princesse Beatrice – Rolex Air King
La Princesse Beatrice porte le plus souvent une Rolex Air King en acier.

Le Prince Andrew – Rolex Day-Date
Le Prince Andrew (frère de Charles), Duc d’York, porte une Rolex Day-Date en platine depuis plus de vingt ans (il la portait déjà lors de son mariage avec Sarah Ferguson en 1986). Il possède également une Rolex Submariner en acier.

femmes amour et chakras
Femmes, amour & chakras