Le lac Titicaca, chakra sacré de la Terre, est entouré de mystères et de secrets.
Mystères et secrets les plus populaires associés au lac Titicaca 2e chakra de la terre:
Pouvoirs magiques : le lac Titicaca a la réputation d’être un lieu d’énergie spéciale doté de pouvoirs magiques et de guérison. De nombreux pratiquants de la lithothérapie et de la méditation vont au lac Titicaca pour puiser dans cette énergie.
Mystère de son origine : Selon la mythologie inca, le fondateur de l’Empire inca, Manco Capac, et sa sœur épouse, Mama Ocllo, sont sortis des eaux du lac Titicaca sur ordre du dieu créateur Viracocha. Le lac est donc vénéré comme un lieu sacré et considéré comme le berceau de la civilisation inca.
La porte des dieux : Il existerait une « Porte des dieux » sous-marine dans le lac Titicaca et des êtres interdimensionnels ou des extraterrestres auraient utilisé cette porte pour entrer et sortir de notre monde.
Secrets sous-marins : sous ses eaux le lac Titicaca cacherait des trésors anciens aux pouvoirs magiques ainsi que des vestiges de cultures anciennes, telles que la civilisation Tiwanaku qui y ont été découverts
Liens avec l’Atlantide : en raison de sa taille impressionnante et de sa localisation en altitude le lac Titicaca pourrait être le reste de l’ancien continent de l’Atlantide.
Rencontres extraterestres: le lac Titicaca serait un lieu privilégié pour les rencontres avec des civilisations extraterrestres.