Les 6 pierres et cristaux les plus rares de la planète

Une pierre ou un cristal rare est un minéral difficile à trouver en raison de sa rareté ou de sa difficulté à extraire de la terre. Ces pierres précieuses peuvent avoir des propriétés uniques et des couleurs étonnantes ce qui les rend très prisées dans le monde de la bijouterie

Il y a de nombreux cristaux et pierres rares sur la planète, les 6 plus rares sont:

  1. Painite – considéré comme l’un des minéraux les plus rares au monde, il a été découvert pour la première fois en Birmanie en 1950 et il est extrêmement rare.
  2. Grandidierite – un minéral très rare, surtout en taille gemme, qui a été nommé d’après le naturaliste français Alfred Grandidier. Il a été découvert pour la première fois à Madagascar en 1902.
  3. Taaffeite – également très rare, elle a été découverte pour la première fois en 1945 dans une collection de pierres précieuses. Elle est très difficile à distinguer des saphirs violets, ce qui la rend encore plus rare.
  4. Béryl rouge – une variété très rare de Béryl qui est d’une couleur rouge vif. Il a été découvert pour la première fois au cours des années 1990 dans les montagnes de Wah Wah dans l’Utah.
  5. Benitoite – un minéral bleu rare qui a été découvert pour la première fois dans la Californie centrale en 1907. Il est considéré comme l’un des minéraux les plus rares au monde.
  6. Alexandrite – un minéral qui change de couleur, qui a été découvert pour la première fois dans l’Oural, en Russie en 1830. Il est très rare, surtout en taille gemme.
grilles de cristaux pour équilibrer les chakras