Les pouvoirs de guérison des minéraux de la mer Morte

Les eaux de la mer Morte sont reconnues depuis l’Antiquité pour leurs propriétés curatives et cosmétiques.

Les effets thérapeutiques de la mer Morte sont dus à la forte concentration de minéraux dans ses eaux.

Dans l’eau de mer ordinaire, le composant principal est le chlorure de sodium (sel), tandis que dans la mer Morte, il y a un pourcentage plus faible de chlorure de sodium, le reste étant constitué d’un pourcentage plus élevé de minéraux importants, tels que le magnésium, le potassium, le calcium et les bromures.

Chaque année, des dizaines de milliers de personnes visitent la mer Morte pour soulager leurs douleurs et profiter de ses propriétés rajeunissantes pour lutter contre le vieillissement.

Les pouvoirs de guérison des minéraux de la mer Morte

Les minéraux de la Mer Morte absorbés par la peau agissent sur les maux de dos, l’arthrite, l’arthrose etc. Les minéraux comme le magnésium augmentent la circulation sanguine, réduisant ainsi l’inflammation. Le magnésium, le potassium, le calcium permettent de détendre les muscles et d’éliminer les toxines.

Tous les problèmes de peau peuvent bénéficier des bains au sel de la mer Morte ou de l’application de crèmes contenant des minéraux de la mer Morte.

Propriétés de la boue de la mer Morte

La boue de la Mer Morte  possède une composition unique de concentrations élevées de minéraux nourrissants pour la peau tels que le magnésium, le calcium, le potassium, le bromure, le zinc et le fer qui apporte les bénéfices suivants:
Exfolie et détoxifie
Nourrit, améliore et emmbelli la peau
Lutte contre le vieillissement grâce à son pouvoir anti-âge