Le pouvoir du cristal de roche utilisé comme outil de guérison

Les cristaux de quartz de cristal de roche ont été utilisés par de nombreuses anciennes cultures du monde entier à des fins multiples. Dans de nombreux cas, les chamans les ont utilisées à des fins de guérison et à des fins spirituelles.

Pouvoirs de guérison des cristaux

Les cristaux de quartz de cristal de roche ont été utilisés par de nombreuses anciennes cultures du monde entier à des fins multiples. Dans de nombreux cas, les chamans les ont utilisées à des fins de guérison et à des fins spirituelles.

Les pierres précieuses ont été au centre de diverses cultures au cours de l’histoire humaine. Alors, pourquoi la littérature anthropologique traditionnelle semble-t-elle ignorer les cristaux?

Aujourd’hui,  la signification des cristaux est pratiquement inconnue, ce qui est dommage. La puissance considérable des cristaux pourrait être utilisée pour aider la planète Terre et améliorer la santé globale de la population entière.

Aujourd’hui, les cristaux sont placés dans la catégorie «Nouvel Âge», ce qui leur confère une connotation négative. Ce n’est pas comme si tout à coup des groupes modernes commençaient à s’intéresser aux cristaux à partir de rien; L’intérêt pour les cristaux a effectivement une origine intéressante et ancienne.

Michael Harner est le fondateur de la Fondation pour les  études chamaniques. Il a en fait été le pionnier de l’introduction du chamanisme et du voyage chamanique du tambour dans la vie contemporaine et est reconnu comme le leader mondial de ce mouvement.

Harner a obtenu son doctorat en anthropologie  en 1963 de l’Université de Californie à Berkeley et a enseigné dans plusieurs institutions, notamment la Columbia et la Yale University, il a été coprésident de la section d’anthropologie de l’Académie des sciences de New York, mais a quitté le milieu universitaire en 1987 afin se consacrer à plein temps au chamanisme. En 2003, il a reçu un doctorat honorifique en reconnaissance de ses réalisations en études chamaniques.

Bien qu’il existe potentiellement une variété presque infinie d’objets de pouvoir, il en existe un type en particulier que l’on retrouve régulièrement dans la garde des chamanes, c’est le cristal de roche.

 En Amérique du Nord et du Sud, en Australie, en Asie du Sud-Est et ailleurs, les chamanes attribuent une importance singulière à ces pierres pointues à six faces généralement transparentes à blanc laiteux.
Les chamans utilisent une grande variété de tailles, allant de la longueur d’un joint de giner à des joints plus rares d’un pied de long ou plus… Le  cristal de quartz est considéré comme le plus puissant objet de puissance parmi des peuples aussi distincts que le Jivaro en Amérique du Sud et les tribus de l’Australie.

Des peuples aussi éloignés les uns des autres que les aborigènes de l’Australie de Pâques et les locuteurs de yuman du sud de la Californie et de la Basse-Californie voisine considèrent le cristal de quartz comme «vivant» ou une «roche vivante». L’utilisation généralisée des cristaux de quartz dans le chamanisme s’étend sur des milliers d’années. .

En Californie, par exemple, des cristaux de quartz ont été découverts dans des sites archéologiques et des  sépultures préhistoriques remontant à 8000 ans.

Dans son livre, La Voie du chamane Un manuel de pouvoir & de guérison Harner décrit ensuite comment, à travers toutes ces cultures, ce cristal est considéré comme un outil de guérison et un assistant spirituel.

Il poursuit en affirmant que «les chamanes occidentaux de Yuman concluent un partenariat spécial avec leurs cristaux de quartz et doivent les« nourrir »; cela fait penser aux  chamanes de Jivaro qui nourrissent leurs assistants spirituels avec de l’eau de tabac pour les garder.  »

Harner explique comment certains chamans en formation ont eu un morceau de quartz «chanté» sur leur front afin de «pouvoir voir dans les choses». Ce concept n’est pas très différent de celui de  troisième œil