guide gratuit des pouvoirs, propriétés et vertus des pierres précieuses, cristaux et minéraux

La pilule Rinchen aux pierres précieuses en médecine Tibétaine


Une pilule précieuse aux puissants pouvoirs thérapeutiques

Rin-chen Ril-bu, ou pilule précieuse, est une formulation médicale traditionnelle spéciale de l’Institut de médecine tradionnelle Tibétaine Sowa Rigpa.

L’origine et la formulation de ces pilules ont été validées à partir de Gyu-shi le principal traité de médecine tibétaine. La pratique de cette formulation a environ 1200 ans, elle a été préservée et est pratiquée jusqu’à présent en exil en Inde. La priorité absolue de Sa Sainteté le Dalaï Lama était de faire revivre et de promouvoir les cultures traditionnelles du Tibet et, par conséquent, d’établir la médecine tibétaine et l’astrologie médicale.

Sa Sainteté le Dalaï Lama a recommandé de commencer la préparation de pilules précieuses et  en 1982, son médecin personnel a initié la pratique de cette formulation sacrée .

La pilule précieuse Rinchen Tsotru Dashel Chenmo composée principalement de pierre de lune contient 50 ingrédients médicinaux à base de plantes, produits minéraux cristal et pierres précieuses, calcite traitée avec du lait de soja, un composé de fer et de pierre de lune, nux vomica purifié, clou de girofle, etc.

Cette précieuse pilule est exceptionnellement bénéfique contre toutes les douleurs et brûlures d’estomac, la transpiration abondante, acné facial, perte de cheveux et de poils, pâleur des gencives et des ongles, démangeaisons etc. Elle soulage également la douleur dans la poitrine et le haut du dos causée par des accidents mineurs, des un gonflement des genoux et des jambes, intoxication alimentaire, et toutes formes d’empoisonnement.
Prise par une personne en bonne santé, la pilule a des effets rajeunissants.

Mantra de la médecine Bouddhiste

Om Namo Bhagawate Bhekhaze Guru Bendurya Prabha Razaya Tatha Ghataya Arhate Samnya Sam Buddhaya Tayatha Om Bhekhaze Bhekhaze Maha Bhekhaze Bhekhaze Razaya Samung Ghate Svaha
Om Mani Padme Hum