guide gratuit des pouvoirs, propriétés et vertus des pierres précieuses, cristaux et minéraux

La bague papillon en grenat tsavorite et diamant vert de Beyoncé un bijou unique!

La bague papillon en grenat tsavorite et diamant vert de Beyoncé un bijou unique!
Photographie de Jay Z

Un bijou unique, travail admirable d’un grand joaillier

Cette magnifique bague «papillon» a été conçue en 2014 par le maître joaillier londonien G (Glenn Spiro) pour Beyoncé Knowles-Carter.

La bague, en forme de papillon, est un exemple de naturalisme dans la haute joaillerie contemporaine et met en valeur le savoir-faire exquis de Spiro.

Perché sur le dos du doigt comme s’il était prêt pour le vol, un ingénieux système de ressort permet aux délicates ailes en titane de « flotter » doucement avec le mouvement de la main du porteur. Au fur et à mesure que les ailes bougent, les grenats tsavorites et les diamants d’un vert vif scintillent intensément en capturant la lumière.

L’atelier de Spiro est installé dans les pièces bordées de miroirs qui appartenaient autrefois au couturier royal Norman Hartnell, à Mayfair à Londres. Spiro est célèbre pour ses designs vibrants et techniquement superbes et sa passion pour les pierres précieuses, qui a fait surface à l’âge de 15 ans lorsqu’il était apprenti chez Cartier.

Offerte au musée par Beyoncé, icône internationale du monde moderne et l’une des interprètes musicales les plus titrées de tous les temps, la bague rejoint une collection de bijoux associés à certaines des femmes les plus remarquables de l’histoire, dont Elizabeth I, Catherine la Grande, La reine Victoria et l’impératrice Joséphine.