Comment faire pousser des cristaux personnalisés décoratifs

Faire pousser vos cristaux et les personnaliser est une activité amusante, ludique et facile à réaliser par des enfants qui se régaleront avec leurs pierres magiques !

Faire pousser vos cristaux et les personnaliser est une activité amusante, ludique et facile à réaliser

Matériel nécessaire pour réaliser vos propres :
De l'eau
De l', du sel ou du borax
Des bocaux en
Des cure-pipes
Du colorant alimentaire

1 – Préparez une solution à base d'eau et d'alun

Remplissez un bocal à moitié d'eau chaude puis faites dissoudre quelques cuillerées d'alun dedans. Vous pouvez également utiliser du sel ou du borax à la place de l'alun. Si vous souhaitez faire des   décoratifs de plusieurs couleurs, utilisez plusieurs bocaux ayant la même solution.

chakras pervers narcissique

2- Versez du colorant alimentaire dans le bocal.

Ajoutez quelques gouttes de rouge, , jaune, vert ou n'importe quelle autre couleur de votre choix.
Mélangez différentes couleurs pour en créer une qui sera unique. Pour mieux personnaliser votre , vous pouvez mélanger 4 gouttes de jaune et une goutte de pour créer un vert très pâle ou bien mélanger du rouge et du bleu pour obtenir du .
Vous pouvez également faire en sorte que la couleur de vos cristaux aille avec la décoration de votre table, si vous préparez une spéciale ( Halloween,   , etc.)
Tordez les cure-pipes dans des formes amusantes, qui seront la base de votre décoration, (arbres, étoiles, flocons de neige etc.) Assurez-vous que les formes soient bien reconnaissables car les cure-pipes seront entièrement recouverts de cristaux par la suite et seront donc plus épais.

3 – Plantez les cure-pipes au-dessus des rebords du bocal.

Faites en sorte que la partie « travaillée » du cure-pipe soit immergée dans la solution, sans toucher le fond ou les parois du bocal.
Si vous avez des bocaux dont la solution est de plusieurs couleurs différentes, assurez-vous que celles-ci aillent bien avec les formes des cure-pipes. Par exemple, si vous avez fait un arbre, trempez le cure-pipe dans une solution verte.
Si vous suspendez plus d'un cure-pipe dans un même bocal, faites en sorte qu'ils ne se touchent pas.

faire pousser des cristaux

faire pousser des cristaux

4 – Attendez que les cristaux se forment.

Laissez reposer les cure-pipes dans la solution pendant une ou deux semaines, jusqu'à obtenir la taille de cristaux voulue.

Enlevez-les ensuite des bocaux et épongez-les délicatement, vous pouvez ensuite admirer vos cristaux decoratifs personnalisés

Guide complet de la Lithomancie