guide gratuit des pouvoirs, propriétés et vertus des pierres précieuses, cristaux et minéraux

A Kyoto la mode et la décoration d’intérieure se font en pierre d’opale


mode decoration interieure pierre opale

Dreamtime, la mode en pierres précieuses

Les pierres précieuses colorées sont très populaires dans les bijoux d’aujourd’hui et font partie intégrante non seulement des bijoux de mode, mais sont également utilisées dans les ensembles de mariée et les pièces pour hommes. Un concepteur est même allé au-delà de ses bijoux de luxe, cependant, de créer de façon originale de ses belles pierres précieuses.

Dreamtime, basée à Kyoto, a mérité sa réputation internationale pour la création de certains des bijoux d’opale les plus séduisants au monde. Fondée il y a plus de trente ans par Bruce Harding, d’origine australienne, la marque traduit certaines de ses opales les plus illustres en une mode et une décoration d’intérieur très illustres.

Bruce Harding  fait ressortir le pouvoir magique  de ces opales extraordinaires et pierres précieuses colorées dans la création de magnifiques foulards, cravates, gilets, robes, meubles et doublures inattendues pour vestes et manteaux qui illustrent et complètent la beauté de la nature.

La ligne de mode de Harding fait la promotion de sa ligne de bijoux et les bijoux font la promotion de sa ligne de mode.

« Dès les premiers jours de mon univers de la joaillerie », explique Harding, « j’ai eu la vision que l’émerveillement et l’éclat des pierres précieuses pouvaient également être utilisés dans la mode et l’art. Trente ans plus tard, je crée toujours de la mode et de l’art à partir de bijoux, en particulier la mode masculine, qui est généralement très simple et stéréotypée.

Concevoir une mode pour hommes et femmes en utilisant des couleurs naturelles vibrantes est un défi. Mais, comme le dit le designer, « Quand je vends une opale très importante pour plusieurs centaines de milliers de dollars, et que cette personne est l’une des rares à revoir cette pierre, alors personne ne croira qu’une telle pierre pourrait même exister. En le transposant dans la mode, tout le monde peut comprendre qu’il existe de merveilleuses pierres précieuses dans le monde et, même si vous n’en possédez peut-être jamais, vous pouvez les porter. »

Alors que la plupart des créateurs de bijoux vivent à Tokyo et emploient d’autres pour créer leurs créations, le studio Dreamtime se trouve à Kyoto, au cœur du Japon traditionnel, où les artisans créent des créations originales un peu comme les anciens artisans le faisaient tant d’années auparavant.

L’esprit zen de Kyoto anime leur créativité et leur artisanat, qui sont indissociables de la source de son inspiration.

« Tous les bijoux que nous fabriquons, dit Harding, contiennent des pierres qu’il faut beaucoup de temps pour trouver. Il m’a fallu des années pour établir des liens avec de nombreuses personnes, dont la plupart sont les mineurs eux-mêmes. Les opales que nous utilisons proviennent directement d’une mine très importante à Lightning Ridge, en Australie. »

Grâce à son lien avec la mine, Harding a pu se procurer des opales très exceptionnelles qui ne sont plus disponibles sur le marché.
Les motifs de couleurs uniques et les qualités magiques de ces opales noires et boulder australiennes rendent chaque pièce unique.

Les pierres, elles-mêmes, sont en constante évolution et extraordinaires. Les designs de Harding captivent encore plus en ajoutant des sprays de diamants pour l’énergie et l’intrigue. Lorsqu’on lui demande pourquoi il entoure les opales exceptionnelles de diamants, le créateur répond: « Un Monet ne devrait pas être encadré chez Walmart. Et, lorsque vous éteignez les lumières, l’opale est éclairée par les cristaux parfaits qui l’entourent, une expérience totalement incroyable. «