Le collier d’ambre pour soulager les douleurs dentaires de bébé

Le collier d'ambre, porté par bébé, offre un réconfort naturel en soulageant les douleurs dentaires. Les propriétés apaisantes de l'ambre permettent à votre enfant de passer à travers cette étape en toute tranquillité et en toute sécurité.

Le collier d’ambre pour soulager les douleurs dentaires de bébé

comment choisir un d'ambre et comment le faire porter au bébé en toute sécurité

L'ambre est une résine d' vétégale aussi appelé succin car elle contient de l'acide succinique un composé organique aux analgésiques et anti-inflammatoires qui soulagent la douleur au contact de la chaleur du corps, en agissant comme antibiotique naturel, anti-oxydant, sédatif et antalgique.

Un collier d'ambre est censé soulager un bébé qui fait ses . Contrairement aux anneaux à mâcher, on ne met JAMAIS un collier d'ambre dans la bouche du bébé.

Choisissez un collier fait à partir d'ambre de la Baltique.

Ce type d'ambre contient de l'acide succinique, remède naturel pour combattre inflammation et douleur.
La température du bébé réchauffe l'ambre qui, au contact de la peau dégage des qui peuvent aider votre bébé à ressentir moins de douleurs quand il fait ses dents.

Choisissez un collier qui soit de la bonne taille et dont les pierres sont assez petites car le bébé pourrait s'étouffer s'il dort avec un collier trop lourd. Veillez à ne jamais laisser le bébé sans surveillance quand il porte le collier.

Choisissez un collier d'ambre dont chaque pierre est séparée par un noeud.

Les noeuds empêchent les pierres de se détacher du collier  si ce dernier venait à se casser. Ils sont importants, car sans eux chaque pierre pourrait menacer le bébé d'étouffement.

Choisissez un collier dont la taille convient à votre bébé

Les colliers font généralement entre 31 et 36 cm de long. Mesurez le diamètre du cou du bébé pour trouver la bonne taille et recherchez ensuite un collier qui soit un peu plus long que le cou de l'enfant afin qu'il ne l'étrangle pas.

Choisissez un collier d'ambre avec un fermoir à vis.

Ce sont les fermoirs les plus difficiles à ouvrir et éviter que le bébé parvienne à enlever le collier.

Passez le collier d'ambre autour du cou du bébé en vous assurant qu'il soit assez relâché pour ne pas laisser de marques sur son cou. Vissez bien le fermoir du collier, de telle sorte que l'enfant ne puisse pas l'enlever par lui-même.
Vérifiez que le collier ne puisse pas atteindre le menton du bébé afin qu'il ne le mette pas à sa bouche.
Si le collier atteint la bouche du bébé, vous devriez le raccourcir, si vous pouvez le faire, ou le ramener au magasin et l'échanger contre un modèle plus court.

Mettez le collier sous les vêtements du bébé,
il devrait rester en contact avec la peau du bébé afin que l'ambre puisse libérer les substances qui vont soulager les douleurs dentaires de votre enfant.
Posé par dessus les vêtements le collier ne sera pas assez chaud pour fonctionner correctement.

Surveillez l'enfant pendant qu'il porte le collier d'ambre. Le collier est constitué de petites pièces et peut très vite devenir un jouet dangereux dans les mains d'un enfant.

Enlevez le collier quand votre bébé dort ou chaque fois que vous devez quitter la pièce et ne pouvez pas le surveiller. C'est surtout très important quand votre enfant dort, car le collier pourrait être trop serré sur son cou et le priver d'air.

Ne laissez pas le bébé mâcher le collier.
Ce collier est conçu pour être porté et non pas pour être mâché. Quand votre bébé mâchouille les pierres, il court le risque de s'étouffer avec.

L'ambre a la capacité de réduire les inflammations, de contrôler la glande thyroïde et d'empêcher le bébé de trop baver, de renforcer les défenses immunitaires et d'encourager la cicatrisation des plaies.

Pour ceux et celles qui craignent que le bébé ne s'étrangle avec le collier, on peut aussi l'enrouler autour d'une cheville du bébé et le cacher sous une chaussette, de telle sorte qu'il ne soit pas à l'enfant.

La percée des dents  prend généralement fin vers l'âge de deux ans. On peut abandonner à ce moment-là l'usage du collier d'ambre.