Le 4 février un gigantesque astéroïde va frôler la Terre


Partager sur:

Un astéroïde est un objet céleste du système solaire dont la taille est comprise entre un millier de kilomètres et quelques dizaines de mètres.

Ces astéroïdes sont d’énormes blocs de pierres composés de roches et de métaux, ils sont les restes d’une planète non formée gravitant entre la planète Mars et celle de Jupiter, ils se déplacent dans l’espace qui tourne autour du soleil.

Le 4 février prochain un de ces  astéroïde va frôler notre planète et celui est gigantesque ! Sa taille dépasse celle de la tour la plus haute du monde, le Burj Khalifa qui se trouve à Dubaï, et dont  la hauteur finale, atteinte le 17 janvier 2009, est de 830 mètres!

 

Le 4 février un gigantesque astéroïde va frôler la Terre

L’astéroïde est en orbite à une vitesse de 34 km/sec, ce qui le rend environ 16 fois plus rapide que l’avion le plus rapide du monde, l’hypersonique North American X-15, atteignant des vitesses proches de 4 500 km/h ).

Cet astéroïde, bien qu’il n’ait aucune chance de collision, est qualifié de «potentiellement dangereux» parce que son orbite se trouve à moins de 7 403 000 km de notre planète, ce qui est qualifié comme assez proche dans le contexte spatial.



Laissez un commentaire

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*