Comment bien utiliser les pierres de lithothérapie avec les enfants


Comment bien utiliser les pierres et cristaux lorsque vous utilisez la lithothérapie pour soulager les enfants

Lors de l’utilisation des pierres, pour éviter tout risque d’accident, il faut veiller à ce que les petits cristaux restent hors de portée de l’enfant afin qu’il n’en n’avale pas, les grands cristaux doivent être placés dans un endroit sécurisé.

pierres et cristaux, plantes pour soulager les petits maux des enfants

Selon l’age de l’enfant vous pouvez :
– déposer des pierres sous son berceau ou sur le bord de la fenêtre de sa chambre
– glisser des pierres dans un pochon sous son oreiller ou sous son matelas, dans ce cas utilisez trois pierres, disposez une pierre au centre et les deux autres à chaque extrémité là où se trouvent les pieds de l’enfant,
– utiliser une pierre polie pour faire des petits massages sur une zone douloureuse quelques minutes deux fois par jour,
– faire porter à l’enfant un collier ou un bracelet en pierres naturelles,
– un pendentif en cristal naturel peut-être accroché à sa trousse, à son cartable, à la ceinture d’une jupe ou d’un pantalon,
– disposer des pierres dans les pièces les plus fréquentées par l’enfant, il est recommandé d’en placer une dans chaque coin.
Si vous utilisez les puissants cristaux de cristal de roche monoterminé disposez-les de manière à ce que les pointes soient orientées vers le centre de la pièce,
– placer des pierres dans la salle de bains,
– ajouter les pierres a l’eau du bain
– faire tremper des pierres dans l’eau pendant deux heures et utiliser cette eau minéralisée pour frictionner une partie douloureuse, cette méthode peut aussi être utilisée sur les gencives douloureuses d’un bébé.
– si vous disposez d’un jardin n’hésitez pas à l’agrémenter de pierres qui joueront leur rôle protecteur lorsque l’enfant sera à l’extérieur

Association végétaux et pierres

Les plantes et les fleurs sont utilisées pour leur propriétés curatives depuis la nuit des temps, elles puisent dans la Terre les mêmes sels minéraux que les pierres et peuvent être utilisées fraîches ou séchées.
Les feuilles et fleurs peuvent être utilisées pour leur huile essentielle, en infusion, cataplasme, inhalation, on peut les ajouter à l’eau du bain….

Chacune possède des vertus spécifiques:
le thym est un antiseptique, le basilic favorise le sommeil et apaise les migraines, le tilleul est un sédatif…. les vertus des végétaux sont trop nombreuses pour les citer toutes !
Faire macérer les pierres dans l’eau permet d’obtenir une eau imprégnée des composants de ces pierres, utilisez ensuite cette eau spéciale avec les plantes pour faire des infusions ou ajouter à l’eau du bain en prenant soin de ne pas utiliser de pierres toxiques.
Chaudes ou froides, sucrées ou pas, pour une action efficace des infusions, il faut les faire boire à l’enfant par petites doses souvent répétées.


Cliquez ici pour acheter des pierres et cristaux dans la Boutique Lithothérapie

voir aussi