Saphir

propriétés du saphir:

Le saphir bleu est apaisement : il traite les insomnies, soulage les migraines, calme les larmes et évacue les états dépressifs.

Cristal de saphir bleu

Cristal de saphir bleu


saphir bleu sur Crystal-Energy.com

Cette pierre très spirituelle qui s’applique au chakra du sommet et au Troisième Œil, a des propriétés proches de celles de l’azurite et de celles du lapis lazuli : spiritualité de haut niveau, développement des facultés extrasensorielles, imagination, créativité…

Le saphir permet de purifier les énergies mal canalisées du Taureau, l’obstination, l’entêtement aveugle, les préjugés, la rancune. Cette pierre aide à éviter de sombrer dans le matérialisme, la sensualité, la convoitise des
biens terrestres de façon outrée.

Le saphir permet principalement à l’homme de demeurer fidèle aux forces intérieures qui l’animent et le constituent.
Cette pierre aidera tous ceux qui ont une identité vacillante et se laissent facilement influencer de l’extérieur.
Le saphir peut apporter un soutien thérapeutique pour résoudre les névroses et les désordres psychologiques divers générés par une personnalité qui s’est laissée trop séduire par le monde d’en bas et n’entend plus les valeurs de
l’esprit. Ainsi les angoisses liées à une perte de contact avec soi-même, sa propre réalité, seront calmées par un travail avec cette pierre, qui apportera une grande confiance en l’avenir.

La tradition attribue au saphir le pouvoir d’avertir contre les dangers cachés, d’augmenter l’imagination et les forces psychiques. Il se rebelle contre l’intoxication et refuse d’orner la main d’un buveur. Il aide à la réalisation des espoirs et souhaits qui sont vraiment justes et droits.

Le saphir vient du mot hébreu sappir qui signifie objet de beauté. Cette pierre précieuse est assez répandue et est la pierre de couleur la plus vendue dans le monde notamment grâce à son prix attrayant.

saphir cristal naturel

saphir cristal naturel


Saphir cristal naturel sur Crystal-Energy.com


Les modernes donnent le nom de Saphir (employé par les anciens pour désigner des pierres bleues et pourpres) à des gemmes de couleur bleu et transparentes qui appartiennent à diverses espèces; mais le vrai saphir, celui qui est particulièrement nommé saphir d’Orient, est une variété de l’espèce corindon dont la couleur est bleu-de-ciel plus ou moins foncé.

On le trouve également en pierres roses, jaunes, oranges, violets, verts, incolores et autres tons qui se nommeront alors, saphir rose, saphir jaune, etc. La variété bleue est la plus connue.

Célèbre en raison de son utilisation courante en joaillerie comme pierre précieuse, le saphir est une pierre remarquable en lithothérapie.

Pendentifs à personnaliser avec des saphirs naturels

Pendentifs à personnaliser avec des saphirs naturels


Pendentifs à personnaliser avec des saphirs naturels

Ses applications sont tributaires des nuances de ses couleurs.

Surnommée la pierre des pierres, le Saphir a beaucoup de vertus : il raffermit les membres, protège des traîtres et des envieux, neutralise les effets du poison et guérit de la peur.

Le saphir est l’emblème du divin et de l’immortalité, cette pierre est souvent considérée comme le plus grand des talismans.

La planète Saturne transmet son énergie cosmique par les saphirs bleus qui apportent la richesse et élargissent la sphère d’influence sur les autres.

L’énergie de Jupiter est transmise par le saphir jaune représentant la sécurité, la richesse et la prospérité. Le saphir jaune apporte également la stabilité dans le mariage et le bonheur des enfants. Il protège le foie, les poumons, les oreilles et la circulation du sang.

Rêver de saphirs signifie que vous bénéficiez de protections occultes, votre esprit s’ouvre à la connaissance, une situation compliquée s’éclaircit.

Saphir was last modified: novembre 9th, 2013 by pierres magiques
WordPress theme: Kippis 1.15