Agate

propriétés de la pierre agate

L’agate est un quartz, c’est une variété de calcédoine dont l’aspect forme des bandes de couleur, il existe beaucoup de noms pour cette pierre: agate mousse, onyx, agate jaspe….

En lithothérapie (soins par les pierres) l’agate s’utilise au chakra correspondant à la couleur de la pierre pour garder une certaine stabilité, renforcer la confiance en soi, la persévérance, le courage, calmer les infections fiévreuses, atténuer les problèmes respiratoires, renforcer le système immunitaire et les glandes.
L’agate a aussi des effets anti-inflammatoires.

Du grec akhatês, l’agate tire son nom d’une rivière de Sicile dans laquelle on la trouvait en abondance.

propriétés agate

Pierre agateAgate naturelle

L’agate est une pierre fine ou semi-précieuse, il en existe plusieurs variétés rouges, vertes, jaunes, bleues ou noires.

Parmi les pierres demi-transparentes, les agates, les cornalines et les sardoines tiennent le premier rang; ce sont, comme les cristaux, des stalactites quartzeuses, mais dans lesquelles le suc vitreux n’a pas été assez pur ou assez libre pour se cristalliser et prendre une entière transparence.

La densité de ces pierres, leur dureté, leur résistance au feu et à l’action des acides, sont à peu près les mêmes que celles du quartz et du cristal de roche; la très petite différence qui se trouve en moins dans leur pesanteur spécifique peut provenir de ce que leurs parties constituantes, n’étant pas aussi pures, n’ont pu se rapprocher d’aussi près : mais le fond de leur substance est de la même essence que celle du quartz; ces pierres en ont toutes les propriétés, et même la demi-transparence, en sorte qu’elles ne diffèrent des quartz de seconde formation que par les couleurs dont elles sont imprégnées.

Utilisations thérapeutiques :

L’Agate permet de développer la vue, la grâce et l’éloquence, c’est aussi un puissant antidote contre les poisons et produits toxiques.

L’agate noire est utilisée pour traiter les vertiges, les maux de tête et les problèmes de peau. L’agate est réputée être une pierre particulièrement calmante et relaxante pour les enfants.

Rêver d’Agate signifie la concrétisation d’un projet, d’une affaire qui donnera lieu à un déplacement imprévu.

Symbole de succès matériel et de bonheur l’Agate attire la sympathie envers celui qui la porte, elle améliore la créativité et stimule l’intellect, la concentration et les capacités analytiques.

C’est une pierre de protection qui attire la chance.
L’agate apporte le courage, l’énergie, la force, dissipe les craintes et permet d’augmenter la confiance en soi.

L’agate permet d’éviter toutes sortes de dangers, de vaincre ses craintes et d’être généreux. Cette pierre protège de l’adversité.

*********

Cliquez ici pour acheter une agate dans la boutique Crystal Energy

Agate was last modified: novembre 9th, 2013 by pierres magiques
WordPress theme: Kippis 1.15