Pierres de couleur jaune

cristal de zincite jaune

Les pierres de couleur jaunes sont associées à la planète Mercure

Dans Homère, l’Aurore a une robe jaune, parce qu’elle se colore des rayons du soleil levant.

Chez les Chinois, le jaune symbole de la toute-puissance est associé à l’empereur et par conséquent, à la monarchie chinoise.

cristal de zincite jaune
cristal de zincite jaune

Les peintres et les poètes donnent à Cérés une draperie jaune.

Au temps de la chevalerie, quand un preux portait réunies les trois couleurs suivantes : le jaune, le vert, et le violet, il annonçait les faveurs qu’il avait obtenues de sa belle.

Symbole de la gloire chez les anciens, le jaune est aujourd’hui celui de l’infidélité.

Le Jaune est la couleur du 3e chakra symbole de l’estime et de la confiance en soi, de l’égo, de la puissance et du pouvoir. Le jaune représente l’intelligence. Les pierres jaunes sont utilisées en méditation et en pratique de la magie pour accentuer les visions et le pouvoir astral.

En Occident, le jaune est associé à la richesse. L’origine de cette symbolique réside dans le fait que le jaune est la couleur de l’or et du Soleil, par extension cette couleur est associée à la joie, la bonne humeur et l’idéalisme.

Le jaune désigne également les traîtres, les faussaires, les femmes adultères ou les fous. C’était la couleur de l’étoile à 6 pointes que les nazis faisaient porter aux juifs en signe d’humiliation.

Pierres : topaze impériale jaune, orthose, calcite jaune, fluorite jaune etc.

voir aussi



Laissez un commentaire

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*