Couleur des pierres en magie


Propriétés et influence de la couleur des pierres en magie

Les pierres de couleur orange

La couleur orange est l’une des couleurs secondaires du soleil, liée à l’ambition et au monde des affaires, la couleur orange est facile à adapter et ses associations sont multiples.

En magie noire, la couleur orange est surtout employée pour favoriser le travail, les objectifs de carrière, les opérations foncières (obtenir facilement une maison, chasser une personne d’un terrain que l’on convoite), la vente, le succès et les gains financiers.

Utile dans les sorts de vengeance contre un conjoint pour le soumettre ou l’évincer définitivement de sa vie, la couleur orange est également liée à la confiance en soi, à l’égo, à l’orgueil et au matérialisme.

Pierres oranges : agate, ambre, aventurine, calcite, cornaline, pierre de lune, topaze impériale.

propriété calcite miel pierre couleur orange

Les pierres de couleur rouge

Le rouge est la couleur de l’énergie, de la force et de la vitalité.
La couleur rouge est très employée pour les sorts de magie rouge, magie diabolique, dans les situations de retour affectif, pour envoûter une personne (la rendre amoureuse) ou pour accroitre son énergie sexuelle.
Le rouge est associé au signe du Bélier, du feu, de l’action rapide, aux forces motrices, cette couleur stimule la vaillance et l’énergie sexuelle.
Au moyen age on attribuait à la Célonite, pierre rouge que l’on trouvait dans le corps des tortues, le pouvoir de permettre de découvrir les voleurs et deviner l’avenir.

Pierres rouges : grenat, spinelle rouge, rubis.

spinelle pierre rouge

Les pierres de couleur violette

Le violet est associé à la spiritualité, c’est la couleur du 3ème oeil (indigo).
En magie noire on l’utilise le violet et les pierres violettes pour accroître son pouvoir occulte, cette couleur est également lié au pouvoir, la couleur pourpre était l’apanage des rois.
Aujourd’hui, les couleurs: violet, mauve, pourpre sont associées aux personnes influentes, à l’ambition, et à la confiance en soi, mais aussi aux capacités psychiques et aux sciences occultes.

Violet est la couleur du Mercredi et de la planète Mercure.
Le violet est lié aux signes des Gémeaux et de la Vierge.

Pierres violettes : améthyste, amétrine.

ametrine propriété pierre violette

Les pierres de couleur noire

Le noir est la couleur de la mort, des Anges noirs et bien sûr la couleur de bannissement par excellence.
La couleur noire est depuis longtemps associé à la face sombre de la vie, aux ténèbres, au mal, à la souffrance et aux épreuves douloureuses de la vie, c’est la couleur du Samedi, elle est liée au Capricorne et au verseau.

Les pierres noires sont extrêmement puissantes. On les utilise depuis des millénaires pour fabriquer des armes et des symboles de pouvoir.
Pierres de couleur noire: larme d’apache, obsidienne noire, onyx, tourmaline noire, hématite.
pierre noire hematite

Les pierres de couleur marron

Le brun ou marron est la couleur de la nature, plus souvent associé aux animaux qu’aux végétaux, ce sont des couleurs neutres ou de bannissement.

On les utilise pour que quelqu’un nous laisse tranquille sans toutefois qu’il disparaisse totalement de votre horizon.

Ces couleurs ont un pouvoir énergétique plus doux que la couleur noire.

Pierres de couleur brune, marron: andalousite chiastolite, dravite, bronzite

voir aussi