Couleurs dans les rêves

Le vert clair et le jaune clair sont surtout bénéfiques pour les Solaires, des Mercuriens et les Jupitériens. Il n’y a d’exception à la règle funeste du vert sombre que pour les Saturniens et les Lunaires car cette image figurative concorde avec les goûts qu’ils tiennent des influences astrales et de leurs types planétaires.

pouvoir couleur pierres rêves
Pierres vertes et Pierres jaunes

Le bleu est la couleur du chakra du 3e oeil, le bleu foncé est significatif d’autorité, le bleu et noir de despotisme et de tyrannie; le bleu clair, de candeur et de fidélité dans la tendresse, de loyauté dans tous les sentiments. Si en rêve une figure apparaît vêtue de bleu clair, elle annonce le bonheur imminent, la franchise et la pureté de l’amitié qui s’offre, une situation calme.

Vêtue de bleu foncé, elle fait prévoir l’obligation d’un sacrifice qui coûte, des rapports tendus avec des supérieurs rigides quoique justes.

Pierres bleues

L’indigo, est bénéfique bien que ce ne soit pas une couleur claire, mais elle est franche, c’est à dire qu’il n’y a pas de noir dans sa composition. Donc, aucun mauvais symbole, l’indigo a le même sens que le bleu, pris dans ce qu’il a de plus favorable. Il est surtout excellent pour les Mercuriens et les Vénusiens.

Le marron est austère et, mélancolique, il signifie la tristesse, la vie médiocre, isolée, dépendante,., Il habille les moines qui vivent dans la retraite et la pénitence. Pour ces raisons, le symbole de cette couleur est considéré comme néfaste, sauf pour les Saturniens. Le dormeur qui aura vu les figurants de son rêve habillés de vêtements marrons sera en péril prochain de santé ou de fortune.

Le noir est symbole de deuil et de mort; le blanc de joies pures, joies de famille surtout, mariage.

Cependant, l’usage qui s’appuie sur des traditions, attribue un sens néfaste au blanc quand il s’agit d’une jeune mariée. Se voir en mariée n’est pas toujours signe de mort pour une jeune fille. Le sens peut aussi se comprendre de projets rompus, de trahison de cœur, d’accident physique rendant tout mariage impossible.

A part le cas précité, le blanc est et fut toujours regardé comme le plus heureux des présages. Les paysages de clarté et de lumière, les pierres blanches et transparentes : diamant, cristal de roche, sont aussi, par analogie, des signes heureux.

A propos du cristal de roche, lorsqu’il a la forme d’un oeuf, il est un talisman bénéfique de premier ordre.

voir Couleurs des pierres des sept chakras

voir aussi