Pouvoir des pierres utilisées en sciences occultes


pierres et cristaux utilisés en sciences occultes

Certaines pierres sont d’une sensibilité des plus délicates, plusieurs meurent lorsque les personnes qui les portent sont atteintes de certaines maladies ; les perles ne restent brillantes que si elles sont portées et en contact avec la peau, l’hydrophane (opale) n’a son reflet que dans l’eau, d’autres gemmes perdent leur éclat si elles sont atteintes par de mauvaises odeurs.

Un grand occultiste prétendait qu’à chaque maladie, qu’à chaque péché correspond une pierre, de sorte qu’en posant sur la main du malade ou du pécheur toutes les pierres les unes après les autres, on peut connaître le mal ou le péché; car lorsque la pierre correspondant au mal ou au péché est posée sur la main, elle dégage un fluide avertisseur.

Les médecins anciens obtenaient à l’aide des pierres précieuses des guérisons surprenantes, beaucoup de gens n’ont jamais cessé de croire à la vertu de certaines pierres. Les mères de famille mettent autour du cou de leurs petits enfants des colliers d’ambre ou de corail pour faciliter la pousse des dents.
Classification planétaire des gemmes :

Soleil . Hyacinthe.
Lune . Sélénite.
Mercure. Béryl.
Vénus . Turquoise claire.
Mars . Améthyste.
Jupiter . Saphir foncé.
Saturne . Onyx.

Il suffit, pour se servir efficacement des pierres magiques, de savoir sous quel signe planétaire on est né, et de choisir la pierre affectés au signe.

voir aussi