Propriétés des pierres et plantes en occultisme, potions


Les plantes et pierres utilisées en occulte, rituel, philtres et potions

Les herbes, les plantes et les pierres peuvent s’associer pour fournir un énorme pouvoir magique, elles contiennent l’énergie de la terre, et chacune à ses propriétés particulières.
Les plantes ont soit des propriétés guérisseuses ou vénéneuses, du poison au remède miracle, elles possèdent leurs secrets d’où leur emploi en occultisme…. Il existe une quantité de plantes, voici celles qui sont le plus utilisé:

Le romarin :
Le romarin est un arbrisseau des régions méditerranéennes poussant sur sols calcaires à l’état sauvage ou cultivé.
Comme toutes les lamiacées, ses feuilles renferment une huile essentielle à laquelle il doit ses propriétés sur le système digestif. et il possède un grand pouvoir antiseptique.
On le trouve également sous forme d’encens. Le romarin est lié au Soleil et au signe du Lion, aux pierres et cristaux naturels de couleur jaune.

Association en sciences occultes:
Le romarin, en conjonction avec une pierre jaune, est utilisé pour attirer la protection des Anges, la purification, la force, l’amour et l’énergie sexuelle.
On s’en sert pour augmenter la vitalité sexuelle sous forme d’huile essentielle 10 mixée à de l’huile végétale dans laquelle on fait tremper une pierre jaune pendant une nuit et que l’on utilisera comme huile de massage aux pouvoirs revitalisants.

Les plantes et pierres utilisées en occulte, rituel, philtres et potions

La lavande :
Elle fleurit durant l’été et pare les coteaux ensoleillés de Provence d’une belle couleur bleue nuancée de violet.
Ses propriétés sont liées à la composition de l’huile essentielle extraite du végétale, elle a un effet sédatif sur le système nerveux qui est conseillée dans les cas de nervosité et d’anxiété chez l’adulte et de l’enfant.
Son effet hypnotique sans effet indésirable soigne les troubles du sommeil.
On l’utilise principalement la lavande en sachets, pour parfumer les armoires et le linge.
On l’a trouve sous forme de fleurs séchées d’encens, d’huile essentielle.
On l’utilise pour parfumer le bain, sous formes de pétales ou d’essences mélangées à de l’huile végétale dans laquelle on fait tremper une pierre violette une nuit entière, car les huiles essentielles ne sont pas solubles dans l’eau.
La lavande est liée à Mercure, à L’Air, aux signes des Gémeaux et de la Vierge, aux pierres et cristaux naturels de couleur violette.

Associations en sciences occultes :
On l’utilise dans les charmes magiques en conjonction avec une pierre violette pour apporter le bonheur et la sérénité dans une relation amoureuse, apaiser les tensions nerveuses au sein d’un couple, attirer la protection bénéfique des Anges.
La lavande, par son pouvoir magique très développé, augmente les vertus énergétiques des autres plantes.

la sugilite une belle pierre violette utilisée en occultisme

La rose :
Cette fleur au parfum aphrodisiaque symbolise l’amour.
Depuis des siècles, elle est au centre des poèmes d’amour et de tous les cadeaux romantiques, la rose a de puissantes propriétés magiques.
Elle existe sous forme de boutons et pétales roses séchées, d’huile essentielle et d’encens.
Elle est liée à Vénus, à l’eau, aux signes du Taureau, du Cancer, de la Balance et du Sagittaire, aux pierres et cristaux naturels de couleur rouge.
Pour invoquer l’amour, on peut ajouter une goutte d’essence de lavande dans laquelle on fait tremper une pierre rouge pendant une nuit, sur des bougies ou enduire des pierres naturelles de couleur rouge que vous disposez dans une pièce.
On peut aussi parfumer l’eau du bain de pétales de rose, les faire brûler.

Association en sciences occultes :
Ulisée en conjonction avec une pierre rouge, la rose favorise l’amour, rend amoureux, développe la connaissance psychique (intuition et vision des prochains (es) amours), stimule le désir sexuel, l’amitié.

la rhodochrosite  une belle pierre rouge utilisée en occultisme
la rhodochrosite une belle pierre rouge utilisée en occultisme

Le patchouli :
Associé au mouvement hippy dans les années 1960, le patchouli est une herbe puissante très magique.
On l’utilise parfois tel quel, ou sous forme d’encens et d’huile essentielle.
Il est lié à Saturne et la Terre, aux signes du Verseau, du Taureau et du Capricorne et aux pierres vertes.

Associations en sciences occultes :
Associé à une pierre verte le patchouli est utilisé dans les charmes pour favoriser la libido, stimuler le désir sexuel.

Le jasmin :
Le jasmin est l’un des aphrodisiaques les plus connus. Sa fleur est la partie la plus efficace de la plante, on peut la brûler, la boire en infusion, l’incorporer dans une potion, un philtre magique ou jeter ses fleurs dans l’eau du bain.
Il existe aussi sous forme d’encens et d’huiles essentielles que l’on peut mélanger dans de l’huile végétale aux vertus aphrodisiaques dans laquelle on fait tremper une pierre orange pendant une nuit, que l’on peut incorporer ensuite dans l’eau du bain ou dans un philtre à boire (attention de la mélanger à de l’huile végétale neutre, sans adjonction de produits chimiques).
Le jasmin est lié à l’Eau, aux signes du Cancer et des Poissons, aux pierres et cristaux naturels de couleur orange.

Associations en sciences occultes :
En conjonction avec une pierre orange le jasmin s’utilise pour stimuler l’amour et le désir sexuel, augmenter la passion, renforcer et/ou extérioriser les émotions.

calcite-miel-polie
la calcite une belle pierre ornge utilisée en occultisme

La Cannelle :
La cannelle est une épice très parfumée. Si vous utilisez de la poudre ou de l’essence de cannelle, évitez tout contact avec les yeux et méfiez-vous des allergies cutanées, il faut bien la diluer dans de l’huile végétale ou de l’alcool, et en incorporer d’infimes quantités dans l’ingrédient de base de votre choix.
On l’utilise pour les massages sur zones érogènes pour favoriser la puissance et l’énergie sexuelle, elle est agréable car elle chauffe légèrement (attention à en mettre très peu !) vous pouvez la dissoudre dans de l’huile végétale (rosier de muscat, amande douce…) dans laquelle vous aurez au préalable fait tremper une pierre brune pendant une dizaine d’heures.

La cannelle est liée au Feu, au Soleil, aux signes du Bélier et du Lion, aux pierres et cristaux naturels de couleur brune.

Association en sciences occultes :
La cannelle en conjonction avec une pierre brune, permet d’améliorer la passion dans un couple, stimuler l’amour, aider à trouver l’âme sœur, stimuler la vitalité sexuelle, lutter contre l’impuissance.

L'andalousite une belle pierre brune utilisé en en occultisme
L’andalousite une belle pierre brune utilisé en en occultisme

Gingembre :
Cette herbe vivace au rhizome horizontal est originaire de l’Inde. On raconte que l’empressement des Européens à découvrir la fameuse route des Indes était justifié par la quête de cette épice des plus recherchées au Moyen-âge.

Son rhizome contient une huile de couleur paille à l’odeur camphrée caractéristique et à la saveur poivrée, intense et chaude.

Le Gingembre existe aussi sous forme d’huile essentielle, il est fortement réputé pour améliorer l’énergie et la vitalité sexuelle.

Ses vertus aphrodisiaques et fertilisantes largement vantées par la médecine arabe seraient liées à la présence de gingérols qui agiraient sur la fertilité par augmentation du volume du sperme fabriqué et amélioration de la mobilité des spermatozoïdes.

Qu’il s’agisse de fatigue sexuelle ou de baisse passagère de tonus, le gingembre exerce une activité stimulante et revitalisante, renforcé en présence de ginseng.

Association en sciences occultes :
En conjonction avec une pierre noire, utilisez le gingembre pour lutter contre la fatigue sexuelle, l’impuissance, en potion à boire pour augmenter la fertilité et l’énergie sexuelle, ou en huile stimulante dans laquelle vous aurez au préalable fait tremper une pierre noire pendant une nuit, à frictionner sur les parties génitales.

hematite pierre  noire en potion occulte
L’hématite une belle pierre noire utilisée en occultisme

Ginseng :
Le ginseng est une plante vivace dont la racine est célèbre chez les Chinois pour ses vertus tonifiantes et aphrodisiaques.

Son usage traditionnel, réservé à l’Empereur et aux grands seigneurs féodaux, remonte à l’Antiquité.

Son appellation « fleur de vie » est révélatrice des bienfaits de la plante, attribués notamment à la présence de « ginsénosides ».

Le ginseng a une action tonique générale sur l’organisme, il améliore les performances aussi bien physiques qu’intellectuelles, quel que soit l’âge.

De plus, en agissant sur les corticosurrénales, la racine de ginseng a une action stimulante sur les organes sexuels.

Association en sciences occultes :
En conjonction avec une pierre blanche, le gingembre s’utilise pour stimuler les performances sexuelles grâce au tonus qu’il apporte.
calcite optique blanche en occultisme

La calcite optique blanche une belle pierre utilisée en occultisme

voir aussi