Jade la pierre contre la peur

jade pierre magique
jade pierre magique

Le Jade est une pierre magique pour se protéger de la peur et attirer l’amour, le jade néphrite est une amulette pour le courage

Chez les Indiens d’Amérique on appelait “Pierre contre la peur” le jade néphrite taillé en forme de petits cœurs ou de petits poissons qui servaient comme amulettes qu’on suspendait au cou des enfants pour leur donner du courage.

Les Anciens appelaient “Pierre de circoncision” des haches dont la partie coupante était faite en Jade, ces outils étaient utilisés pour circoncir les jeunes garçons.

jade pierre magique
jade pierre magique

Un bijou de jade en forme de papillon avait une signification romantique spéciale en Chine.

Une légende raconte qu’un jeune homme chassait les papillons lorsqu’il se retrouva dans le jardin d’un riche mandarin.

Au lieu de le punir de son intrusion, la visite imprévue du jeune homme se termina par un mariage avec la fille du Mandarin.

Depuis l’image du papillon est un symbole d’amour et les jeunes chinois ont coutume d’offrir des papillons de jade à leurs fiancées.

En Nouvelle-Zélande, un des ornement de jade préféré des Maoris s’appelle Hei-tiki.

Ce sont des pendentifs grossièrement taillés représentant un être humain censé incarner un ancêtre lointain.
Ce pendentif passait de génération en génération et était censé transmettre l’esprit des ancêtres au descendant ayant eut le privilège d’être choisi pour porter à son tour ce précieux bijou familial.

Dans la plupart des cas quand la famille disparaissait le dernier membre mâle prenait ses dispositions pour que son hei-tiki soit enterré avec lui afin qu’il ne tombe pas dans des mains étrangères.

cliquez ici pour acheter de la pierre de jade dans la boutique lithothérapie