Soigner l’acné avec la zincite

zincite une excellente pierre contre l'acné

Comment soigner l’acné avec la zincite

La zincite contient 74% de zinc un oligo-élément qui possède de très nombreux rôles dans l’organisme.

Le zinc participe au bon fonctionnement du système immunitaire et renforce les défenses naturelles de l’organisme.

C’est un anti-inflammatoire responsable de la santé de la peau, très utilisé pour accélèrer la cicatrisation et soulager les problèmes d’acné.

Utilisation de la zincite pour soigner l’acné

Placez vos pierres de zincite dans un récipient en verre et laissez les tremper une nuit entière dans une quantité d’eau de source suffisante pour recouvrir toutes les pierres.
Après avoir retiré les pierre du récipient versez le liquide dans une bouteille en verre ou dans un bocal recouvert d’un tissu fin, cette eau conserve ses propriétés curatives durant 3 jours dans l’obscurité ou au réfrigérateur.

Voici 3 méthodes simples à utiliser pour les peaux ayant des problèmes d’acné

1 – Mettez un peu d’eau de zincite dans un récipient, trempez un linge fin dans cette eau et appliquez le sur la figure en compresses que vous laissez environ 30 minutes reposer sur le visage. Répéter l’application chaque jour.

2 – Faites macérer des feuilles de basilic frais dans de l’eau de zincite pendant une nuit entière, écrasez les feuilles de façon à en faire un genre de pâte et appliquer sur le visage. Laisser reposer environ 15 minutes puis rincer à l’eau de zincite.

3 – Infusion de basilic
8 grammes de feuilles et fleurs de basilic par litre d’eau de zincite
Le basilic est une plante qui contient des antioxydants, permet une diminution de l’oxydation des lipides et entraîne la baisse du taux de sucre sanguin. Son utilisation en conjonction avec l’eau de zincite apporte un bon supplément naturel efficace pour les soins de la peau.

zincite une excellente pierre contre problèmes acné
zincite une excellente pierre contre l’acné

voir aussi