Les pierres et cristaux à utiliser pour les soins de la peau

Pierres utilisées soulager les problèmes liés à la peau : acné, problèmes cutanés, rougeurs, points noirs, boutons, peau grasse

Les pierres sont composées d’éléments minéraux qui se diffusent à dose infinitésimale au contact de la peau qui est un organe complétant les fonctions d’élimination qu’accomplissent les poumons et les reins.

Si l’estomac ou les intestins fonctionnent mal, cela se traduira sur la peau par des boutons, des rougeurs, etc.

Principales pierres utilisées pour les problèmes liés à l’epiderme:

aventurine : renforce l’auto guérison, efficace pour lutter contre l’acné juvénile

citrine action anti-âge, régénère et purifie la peau, soulage les problèmes digestifs

cristal de roche: appliqué au chakra du 3e oeil le cristal de roche facilite la régénèration de la peau, atténue et prévient les rides

onyx : améliore l’état de la peau, des ongles et des cheveux

piétersite: la piétersite stimule fortement toute les glandes endocrines et va donc aider à soulager tous les problèmes de dérèglements hormonaux

quartz rutile : stimule les glandes endocrines et agit sur les problèmes hormonaux

sugilite : pierre efficace pour purifier le sang, les glandes et le corps en général.

soufre : utilisé dans l’Antiquité comme médicament, le soufre est recommandé pour les problèmes d’acné, points noirs, boutons, peau grasse…

Végétaux: Les pétales de rose directement appliqués sur la peau en resserrent les pores et en raffermissent le grain.

Ajoutées dans la baignoire, les feuilles de menthe apaisent les diverses irritations de la peau.

Les bâtons de massage, Wand, peuvent être utilisés de plusieurs manières pour améliorer la beauté de la peau. Un drainage lymphatique (massage doux) effectué avec l’extrêmité arrondie du bâton de massage améliore la circulation sanguine, réduit les inflammations et gonflements en fournissant à la peau des minéraux lui permettant de récuperer sa tenue. L’acupression est une technique dérivée de l’acupuncture surnommée « acupuncture sans aiguille » dans laquelle utilise la pression du doigt, du coude, du pied, etc. selon l’effet désiré sur le point d’acupuncture.

Avec l’extrêmité fine du bâton de massage vous pouvez pratiquer l’acupression sur divers points du corps et ainsi endormir le système nerveux sympathique tout en activant le système nerveux parasympathique.

wand cristal de massage pour les soins de la peau
wand cristal de massage pour les soins de la peau
Le système nerveux sympathique active et mobilise les viscères alors que le système nerveux parasympathique les inhibe et les met au repos.

Les effets de ces systèmes sont multiples. L’acupression aux pierres précieuses détend la tension faciale et réduit les impulsions des nerfs trop actifs équilibrant ainsi toutes les affections cutanées.

Les pierres précieuses peuvent agir comme catalyseur diffusant leur minéraux profondement dans la peau grâce à l’électricité statique qu’elles produisent.

On peut aussi utiliser l’eau de pierres pour faire des compresses à appliquer sur le visage. Mettez vos pierres dans un bol d’eau fraiche, il faut utiliser uniquement un bol en verre, surtout pas de plastique ou de metal, laissez tremper les pierres une bonne dizaine de minutes, trempez une serviette douce dans cette eau et tamponnez le visage et le decollete.

Les pierres mineralisent l’eau et y apportent des nutriments supplémentaires pour la peau. Pour ajouter des minéraux supplémentaires à ce traitement, vous pouvez ajouter à l’eau du sel de mer naturel ou de l’herbe fraichement coupée.

L’oeil de tigre sert à oxygéner et réduire les marques sur la peau

L’amazonite permet de stimuler la régénération cellulaire de la peau, grâce à son effet rafraichissant elle aide à remedier aux problèmes d’inflammations cutanées.

La sodalite est utilisée pour hydrater les cellules de la peau

voir aussi

Laissez un commentaire

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*