Rééquilibrage de la maison

pierre péridot

Lithothérapie de l’environnement

Le mot lithothérapie (de lithos : pierre), employé de nos jours pour désigner l’ensemble de ces techniques de soin ancestrales, fait principalement référence à l’application de pierres précieuses, semi-précieuses et de métaux sur le corps humain afin d’améliorer santé et bien-être.

Des pierres précieuses pour la maison
Des pierres précieuses pour la maison

Cette approche thérapeutique liée aux propriétés vibratoires du monde minéral s’est toutefois élargie avec la mise au point récente d’élixirs minéraux conçus selon les mêmes principes que les élixirs floraux du Dr. Bach, qui véhiculent la vibration de l’essence même de la pierre et agissent en induisant un processus d’harmonisation et de restructuration du système énergétique humain.

Une autre application de la lithothérapie consiste à positionner des minéraux dans notre environnement dans le but de ré-harmoniser un espace de vie et de bénéficier des influences vibratoires spécifiques de la pierre choisie afin d’améliorer notre bien-être et d’obtenir les qualités d’ambiance correspondantes.

Les chamans originels, vecteurs des enseignements de la roue de médecine amérindienne ou précurseurs de disciplines telles que le Feng Shui et la géobiologie, savaient qu’un environnement sain constituait le préalable à la pleine santé de l’être humain et utilisaient les minéraux afin de rééquilibrer énergétiquement un lieu.

Dans les traditions ésotériques, les minéraux ont toujours été considérés comme des générateurs et vecteurs d’énergie reliant la Terre et le Ciel.

Face aux déséquilibres biologiques, écologiques et énergétiques toujours croissants que l’Homme impose à son environnement, ces anciennes connaissances et préoccupations reviennent au goût du jour à travers ce que l’on nomme médecine de l’habitat.

voir aussi