Pierres de protection cuisine Feng shui

Pierres de protection cuisine Feng shui

Feng shui dans la cuisine
Feng shui dans la cuisine

Intégrer le Feng Shui à votre cuisine demande un peu de préparation. Vous devez observer sa position dans la maison. La cuisine est d’habitude située à côté de l’arrière-cour. Il y a des bonnes raisons pour ça.

Si la cuisine était près de l’avant ou à l’avant de la maison, cela poserait pas mal de problèmes pour manger et en matière de nutrition. Si elle était située à l’avant vous pourriez être tenté de manger dès que vous rentrez.

Si votre maison est construite de cette manière vous pouvez acheter des rideaux et les placer devant l’entrée de la cuisine ou installer des portes-fenêtres à cet endroit. Une autre solution serait de détourner l’intérêt afin que l’on ne se concentre pas sur la cuisine.

Si vous cuisinez, vous devez garder un oeil sur l’entrée de la cuisine. Dans certaines cuisines la cuisinière fait face au mur. Pour appliquer la méthode Feng Shui, les gens qui font la cuisine peuvent mettre un miroir au-dessus de la cuisinière.
Pour les maisons plus récentes, les architectes prévoient maintenant des« îles » au centre des cuisines.
C’est une bonne chose du point de vue du Feng Shui. Si l’île est placée stratégiquement au milieu, la personne qui cuisine est capable de voir ce qui se passe dans les autres zones.

Dans ce cas, il est possible de rester impliqué dans ce qui se passe aux alentours tout en continuant à cuisiner le repas.
Ce type de cuisine est accueillant car cela invite les autres à venir donner un coup de main au cuisinier. La personne habituée à faire la cuisine dans la maison ne sera pas offensée. Cela aidera à créer une atmosphère de camaraderie.

Dans le Feng Shui, le fourneau est le symbole de la richesse et de la santé. Chacun des bruleurs devra être utilisé à tour de rôle car vous pourrez ainsi recevoir de l’argent de plus d’une source.

On a noté que les fourneaux plus anciens sont souvent meilleurs du fait qu’ils intègrent la méthode Feng Shui qui veut que l’on ne soit pas pressé. Il faut regarder ce qui se passe et regarder ce que l’on fait.

Quand vous utilisez le micro-onde tout va très vite, et pourtant vous vous sentez souvent pressé. Les adeptes du Feng Shui n’aiment pas les fours à micro-ondes à cause des radiations.

La cuisine devrait être la pièce la plus propre de la maison. Il faudra aussi qu’elle ne soit pas en désordre. Si vous possédez quelque chose qui ne fonctionne pas bien ou est en panne, il faut l’enlever. Avoir quelque chose qui ne fonctionne pas bien ou pas du tout va à l’encontre des principes du Feng Shui.

Vous pouvez aussi utiliser d’autres méthodes de conception en accord avec la méthode Feng Shui. Les méthodes les plus
utilisées sont le concept de style Shaker, c’est un choix contemporain avec des couleurs fortes, du bois et un look qui rappelle la richesse, avec des parties gravées et autres objets du même genre.

La cuisine doit être bien éclairée avec plusieurs types de luminaires. Plus vous avez d’espace, mieux c’est. Si vous devez déplacer des machines et des appareils pour cela, faites-le.

Vous n’aurez pas besoin de beaucoup d’équipement ou d’ustensiles de cuisine devant vous. N’utilisez que les choses avec lesquelles vous allez cuisiner. Une fois que vous en avez terminé avec ces objets, mettez-les dans l’évier pour les laver plus tard. Au moins comme cela ils ne seront plus encombrants.
Pour augmenter l’énergie de la cuisine, vous pourrez y mettre quelques fruits, des fleurs ou des plantes, cela l’embellira et la rendra plus accueillante.

La cuisine est le cœur de la vie de la maison et vous devez avoir un endroit où les gens auront envie de venir vous voir.

voir aussi