Pierres contre stress, peur, anxiété, phobie, dépression

pierres contre : stress, peur, anxiété, phobie, dépression

Le chakra de base, 1er chakra, chakra racine est relié à la survie, il est le siège des émotions de peur. Agir sur ce chakra permet d’agir sur toutes les maladies reliées consciemment ou inconsciemment à une peur, angoisse, stress, anxiété.

La dépression se traduit souvent par des réveils en fin de nuit avec parfois impossibilité de se rendormir.

Outre les troubles du sommeil, l’humeur est maussade, il faut se forcer pour faire les choses, y compris les activités que l’on aime habituellement.

L’anxiété provoque aussi des difficultés d’endormissement et réveils nocturnes, elle s’accompagne souvent de signes physiques: transpiration excessive, sensation de boule dans la gorge, sensation vertigineuse, bouche sèche…

pierres  contre stress, peur, anxiété, phobie, dépression

La pierre de tourmaline en général: le rayonnement des tourmalines pénètre dans les blocages les plus résistants, libérant les énergies, nous permettant de nous remplir d’une force spirituelle nouvelle, à la place des anciens schémas s’installe l’ouverture et le renouvellement, nous pouvons l’utiliser contre le mal des voyages et contre les étourdissements, la tourmaline verte régularise la tension. La tourmaline noire protège des énergies négatives

Le saphir bleu est une pierre d’apaisement qui aide en cas de peur, terreur nocturne et cauchemar en favorisant le sommeil.

L’ambre est une pierre de rayonnement, symbole de réussite et d’optimisme. La pierre d’ambre nous débarrasse de nos angoisses en réchauffant le corps.

La charoïte agit surtout au niveau des émotions négatives, amenant une purification de l’inconscient, une élimination de son contenu négatif.

La pierre charoite est très efficace pour lutter contre: cauchemar, somnambulisme, angoisses nocturnes et pour un travail en psychothérapie ou pour toute thérapie visant une guérison de la vie inconsciente.

La topaze impériale est une pierre de vitalité physique, par distribution de l’énergie dans tout le corps elle aide en cas d’angoisse et de dépression,

aigue-marine (pierre anti stress)
améthyste (apaise le stress et l’anxiété),
amazonite (facilite le contact physique),
kunzite (confiance en soi),
lapis lazuli (améliore les capacités physiques),
quartz rose (lutte contre les peurs extrêmes),
tourmaline verte,
diamant herkimer (amplifie les bonnes énergies),
obsidienne oeil céleste (purification des forces de l’esprit),
pierre de lune (élimine les blocages),
zincite (lutte contres les phobies)

pierres thérapeutiques pour lutter contre l’angoisse et le stress: tourmaline verte, aigue-marine, ambre, améthyste, lapis lazuli, quartz rose
pierres pour lutter contre anxiété, baby blues: kunzite, quartz rose
pierres pour lutter contre la peur : diamant, obsidienne oeil céleste
pierres pour lutter contre la peur des transports: amazonite, kunzite
pierre pour lutter contre peur de l’autre : pierre de lune
pierre pour lutter contre les peurs irraisonnées : pierre de lune
pierres pour lutter contre la phobie : zincite

Le lapis-lazuli peut trouver son utilité dans la chambre de personnes souffrant de nervosité et d’angoisse car il aura sur elles une action calmante.

L’aventurine calme l’anxiété, rassure, favorise la guérison du passé en purifiant le corps mental et le corps émotionnel.

Le jade calme les états émotionnels en procurant au cœur paix et harmonie, la pierre de jade est utile pour apaiser la tension et le stress

voir aussi

2 Comments

  1. Bonsoir certaines pierres sont très intéressantes je ne voit pas de prix les vendez vous ?Comment ça se passe on commande ? Merci à vous

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*