Les grenats sont de formidables pierres de protection !

Le grenat est le nom d’une famille de pierres dont chaque variété est utilisée en lithothérapie pour des soins spécifiques

Les grenats sont de manière générale, des pierres de guidance, ils indiquent le chemin, la voie à prendre.
Ces cristaux sont associés à la protection du voyageur aussi bien sur le plan physique que sur le plan psychique : protection physique lors de déplacements, protection contre les cauchemars et les esprits nuisibles.

Ils facilitent la connection avec les esprits supérieurs et avec nos guides spirituels et ils apportent l’ordre là où règne le chaos. Ce sont d’excellentes pierres à utiliser en méditation ou lors d’un voyage astral.

La meilleure manière de recharger un grenat est de le placer sur une druse de cristal de roche ou dans une géode de cristal de roche pendant une nuit, après son utilisation on le purifie à l’eau de source.

grenat almandin pierre de protection attaques négatives psychiques
le grenat almandin apporte chaleur et reconfort dans une maison

Le grenat almandin : protection de la maison, soins de la peau

Le grenat almandin est une pierre que l’on met dans des petites coupelles et que l’on place dans une maison pour l’aider à être plus chaleureuse et accueillante, ce grenat est particulièrement indiqué lorsque l’on emménage dans un nouveau lieu de vie pour y apporter amour et confiance, il peut également être utile dans les hôpitaux, les cabinets de médecins, les lieux de thérapie….

Le grenat almandin est utilisé pour les soins de la peau lorsque celle ci est abimée à cause de problèmes de circulation sanguine. On applique le grenat almandin au chakra racine, le 1er chakra pour son action sur le sang, cette pierre renforce l’endurance, la force et la vigueur lorsqu’une personne est affaiblie.
Le grenat almandin créé un lien entre le chakra racine et le 7e chakra, le chakra du sommet, c’est une pierre qui agit aussi sur le chakra du cœur et permet de régénérer la passion et l’ardeur d’entreprendre.

Le grenat pyrope : contre la dépression

Le grenat pyrope est une pierre particulièrement recommandée pour soigner la dépression, la tristesse et la mélancolie.
La particularité de ce grenat est de redonner le goût de vivre aux personnes souffrant d’un sentiment d’abandon ou pensant que la vie ne vaut pas la peine d’être vécue.
Le grenat pyrope s’applique sur le chakra racine, 1er chakra, il agit sur la volonté et la motivation qu’il transforme en énergies positives.
Au premier abord on voit une pierre marron mais dès qu’on le met à la lumière sa couleur devient d’un magnifique rouge vif, symbole du pouvoir de ce cristal de transformer ce qui est sombre en une puissante énergie de vie.

propriétés grenat pyrope lithothéRapie
Le grenat pyrope agit sur le le goût de vivre la volonté et la motivation

Le grenat spessartite : faciliter la grossesse et la fertilité

Le grenat spessartite est d’une belle couleur variant dans les tons de couleur orange, le spessartite s’utilise au chakra racine et au chakra sacré pour faciliter la grossesse et la fertilité. Au chakra du plexus solaire il agit sur le désir d’amour et permet à l’esprit de s’ouvrir afin de laisser circuler librement les sentiments et les émotions.


en lithothérapie le grenat spessartite facilite la grossesse et la fertilité
en lithothérapie le grenat spessartite facilite la grossesse et la fertilité

Grenat andradite démantoïde : lutter contre les infections

Le grenat andradite démantoïde est une pierre dont les couleurs varient dans la gamme du vert, ce cristal apporte la force, la stabilité et l’équilibre.
En lithothérapie on applique le grenat démantoïde au chakra racine, 1er chakra, au chakra du cœur et au chakra du plexus solaire pour stimuler la créativité, la volonté et la capacité de concentration sur les choses importantes.
Sur le plan physique le grenat démantoïde permet de lutter contre les infections.

Grenat hessonite : contre les insomnies, allergies, attirer succès, richesse et bonheur

Le grenat hessonite a la réputation d’attirer l’argent, de favoriser la richesse, le succès, le bonheur, la prospérité. C’est une pierre de protection qui apporte la paix mentale permettant d’affronter ses ennemis, les personnes jalouses et médisantes ainsi que les énergies négatives transmises dans l’environnement.
Sur le plan physique, en lithothérapie, le grenat hessonite s’applique au chakra sacré pour lutter contre les insomnies et les allergies.

Grenat grossulaire : supprimer les blocages émotionnels et les traumatismes

Le grenat grossulaire, aussi nommé grossularite ou jade du transvaal, est une pierre qui peut apporter une aide importante dans le rétablissement d’une maladie ou d’un traumatisme et faciliter la régénération cellulaire du corps.
Le grenat grossularite dans les tons verts est particulièrement utilisé au chakra du cœur pour fortifier le foie et les reins, réguler le métabolisme des graisses, détoxifier, soulager les inflammations, les rhumatismes et l’arthrite.
Le grenat grossularite dans les tons jaunes s’applique au chakra du plexus solaire pour activer la répartition de l’énergie entre les chakras
Le grenat grossularite dans les tons roses, orangés s’applique au chakra sacré pour contrôler le bon équilibre du corps.
Le grenat grossularite dans les tons rouges s’applique au chakra racine pour supprimer les blocages émotionnels et les traumatismes

Grenat tsavorite : soulager les problèmes cardiaques, l’anxiété et le stress

Le grenat tsavorite est une pierre verte qui attire la chance et la prospérité, développe la vitalité, la bienveillance et permet de trouver la beauté intérieure en soi et chez les autres.
Ce beau grenat supprime l’anxiété liée aux problèmes financiers et soulage le stress en profondeur.
Le grenat tsavorite est utilisé en métaphysique pour communiquer avec le monde spirituel et les plans supérieurs, le tsavorite développe l’énergie de la personne qui porte ce grenat et fait rayonner un faisceau d’ondes bienfaisantes bénéfiques.
En lithothérapie le grenat tsavorite s’applique au chakra du cœur pour soulager les problèmes cardiaques

Cliquez ici pour voir les différentes variétés de grenats

voir aussi

1 Comment

  1. Merci infiniment, merci de tout coeur pour ces guides en pierres precieuses.
    Je suis Malgache, mon Pays c’est Madagascar, et ici , nous avons beaucoup de pierres précieuses.
    On dirait que notre Pays est une île paradisiaque. Et on remercie Le Dieu Tout Puissant.
    Encore MERCI de partager vos connaissances en pierre
    Vous souhaite le meilleur !
    Evelyne

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*