L’améthyste une pierre pour retrouver l’affection et l’amour


Améthyste pierre des amoureux pour retrouver l’affection et l’amour

L’améthyste est la pierre de naissance associée au mois de Février.

L’améthyste a toujours été associée aux décorations de l’église, son usage fréquent dans les bagues épiscopales l’a fait surnommer “Pierre de l’évêque”, au Moyen Age, des rosaires de cristaux d’améthyste étaient utilisés pour attirer les bonnes énergies.

L’améthyste est la pierre de Saint Valentin.

Valentin de Terni est un martyr du IIIe siècle mort un 14 Février, nommé par le pape Alexandre IV “patron des amoureux” il se trouve fêté à ce titre lors de la Saint-Valentin.

amethyste pierres et cristaux pour retrouver l'affection et l'amour

Les anciens disaient que la pierre d’améthyste était un lien direct vers l’esprit et que sa couleur violette avait un effet calmant sur le système nerveux.

L’améthyste aurait le pouvoir de renforcer la production d’hormones, d’améliorer le système de circulation sanguine, le métabolisme du corps, le fonctionnement de la mémoire.

Au moyen-age, l’améthyste était aussi utilisée pour traiter les maux de dents et les affections concernant les articulations, on soulageait l’insomnie en frottant doucement une améthyste sur les tempes ou le front, cette méthode servait aussi à calmer les migraines et contrôler la tension.

Le grand prêtre juif portait autrefois un pectoral orné de douze pierres précieuses : la neuvième de ces pierres était une améthyste. C’est aussi une améthyste qui orne l’anneau des évêques d’où le nom de pierre d’évêque qu’on lui donne encore quelquefois.

la pierre améthyste

L’améthyste est réputée être bénéfique pour tout ce qui a trait aux problèmes légaux et questions d’argent pouvant mener à la prospérité et l’abondance. L’améthyste est aussi utilisé comme pierre de protection des voyageurs.

Celui qui porte à son doigt une améthyste enchâssée d’or est garanti contre la pauvreté.

Au Moyen-Âge l’Améthyste, réputée encourager le célibat et symboliser la piété, était abondamment utilisée dans les parures de l’Eglise Catholique.

Au Tibet l’Améthyste est considérée comme la pierre sacrée de Bouddha

L’améthyste fut ainsi appelée, par les Grecs, Ameihystus, c’est-à-dire remède contre l’alcoolisme, parce qu’ils pensaient que cette pierre avait la propriété de préserver de l’ivresse ceux qui la portaient en amulette.

Les anciens disaient que l’améthyste était un lien direct vers l’esprit et que sa couleur violette avait un effet calmant sur le système nerveux.

L’Améthyste, pierre de la sagesse et de l’humilité est associée au signe astrologique des Poissons.

On dit que l’améthyste change de couleur, en passant d’un ton bleuâtre au rougeâtre et vice versa pour vous avertir que vous courez un danger imminent.

améthyste en vente BoutiqueLithotherapie.com

voir aussi



Laissez un commentaire

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*