pouvoir médical des énergies des pierres précieuses en médecine non conventionnelle

Pouvoir médical des pierres précieuses en médecine non conventionnelle

Les pierres précieuses émettent des rayons concentrés d’énergie très forte, le rubis émet des rayons chauds, rouges et est utilisé pour traiter les maladies découlant du froid et l’humidité. Les médecins tibétain emploient la chaleur du rubis pour traiter des problèmes comme: l’ulcère variqueux, hypotension artérielle, baisse de la libido, constipation et anémie considérées comme des maladies froides car le rubis augmente la température de la peau et du corps, le taux métabolique et la circulation sanguine ainsi que la tension musculaire.

L’émeraude émet des rayons verts froids et est utilisée pour traiter les maladies découlant de trop de chaleur: brûlures, contusions, anorexie, diarrhée, syndrome du côlon irritable, ulcères d’estomac, cystite et eczéma …..

Les rayons verts de l’émeraude permettent de refroidir la température du corps, réduire la libido, ralentir le rythme métabolique et la circulation sanguine, détendre la tension musculaire.

La plupart des médecins ayurvédiques fonctionnent conjointement avec un astrologue et prennent en compte les effets des planètes sur la santé afin de prescrire les gemmes à porter pour la prévention et le traitement des maladies.

En effet, chaque planète reflète une lumière de couleur différente du soleil et a une influence sur les organismes biologiques que l’on trouve sur la terre.
Des pierres précieuses spécifiques sont attribuées à chacune d’elle et les pierres sont utilisées pour amplifier les effets bénéfiques de cette influence et contrecarrer les effets néfastes des configurations planétaires particulières.

Les pierres gemmes permettent d’équilibrer l’énergie cosmique, cette énergie change avec les saisons et les constante évolution des positions des planètes.

L’énergie des pierres et ses propriétés curatives

rubis : couleur rouge, chaude, effet énergisant

émeraude: couleur verte, froide, effet analgésique

topaze: énergie douce, effet antiseptique

diamant: effet tonifiant et clarifiant, antiseptique et antidépresseur

saphir : effet anxiolytique, calmant, analgésique, sédatif, antispasmodique

ambre: chaleur douce et profonde, effet énergisant

zircon : l’effet le plus froid de tous à utiliser en cas d’excès de chaleur

rubis:
prescrit pour : aménorrhée, anémie, constipation, hypotension artérielle, hémiplégie, problème cardiaque intermittent, palpitations, syncope.
L’énergie du rubis chaude et énergisante est utilisée pour soulager les troubles qui découlent du froid et de l’humidité.

Emeraude:
prescrite pour soulager anorexie, brûlures, cystite, colite, diarrhée, eczéma, brûlures d’estomac, indigestion, inflammation, gastrite, zona, ulcères d’estomac, vomissements….
L’énergie de l’émeraude froide et analgésique est utilisée pour soulager les troubles découlant de trop de chaleur.

Topaze:
prescrite pour les abcès, végétations, toux, gonflement des ganglions, goitre, oreillons, obésité, affections du pancréas, ulcérations de la bouche.
L’énergie de la topaze émet des rayons bleus aux propriétés douces, voluptueuses et antiseptiques.

Diamant:

prescrit pour soulager les convulsions, la dépression, le diabète, les soucis de ménopause, néphrite, spermatorrhée, stérilité.
L’énergie du diamant est stimulante, tonifiante aux propriétés antiseptiques agissant comme antidépresseur.

Saphir:
prescrit pour soulager alopécie, maux de dos, pellicules, dysménorrhée, otalgie, eczéma, goutte, maux de tête, inflammation, laryngite, lumbago, névralgie, névrite, orchite, péricardite, pharyngite, psoriasis, vertige.

L’énergie du saphir est tranquillisante, calmante, analgésique, sédative et antispasmodique.

voir aussi