Techniques de méditation

tourmaline noire
tourmaline noire pour la méditation

techniques de méditation avec les pierres et cristaux naturels

On peut méditer sur une pierre pour de multiples raisons et les différents types de méditation supposent l’emploi de techniques adaptées.

La méditation contemplative

On cherche simplement à se relaxer, à se mettre à l’écoute de soi et du monde, à explorer sa pierre, à voyager en elle, à se laisser aller aux découvertes intuitives.

La concentration sur cristal:

Placé dans le champ visuel de l’utilisateur, il est le point focal de la concentration des pensées qu’il absorbe et renvoie. On ne questionne pas, on se laisse aller à la détente, au bien-être. On ne cherche que l’harmonie de soi avec la pierre, on communie avec elle, on se relaxe.

La méditation profonde:

Elle est plus longue et plus efficace que la concentration sur cristal.
C’est allongé sur le dos que l’on engage une méditation profonde. On choisit soigneusement son ou ses cristaux suivant les objectifs de la méditation. On pose chacun de ces cristaux à même la peau, à des emplacements bien précis, il faut donc avoir une excellente connaissance de son corps et de ses chakras, c’est à dire de ses centres d’énergie associés à la pensée consciente, aux organes, aux couleurs et aux cristaux.
Là encore, on se laisse aller longuement, plus profondément, dans un esprit d’ouverture totale, sans à-priori. On se laisse guider par la pierre là où elle veut vous mener. C’est la plus extraordinaire méthode d’apprentissage et de parfaite connaissance de ses pierres.
Restez prudent, gardez un schorl (tourmaline noire) à portée de main pour faciliter votre retour à la conscience.

La méditation active

La méditation active est orientée vers des objectifs précis, relationnels, affectifs, médicaux, matériels, psychologiques, etc.
On n’oubliera pas de purifier les pierres après les séances, sauf si l’on désire en prolonger les effets dans le temps.

voir aussi