comment méditer en groupe

cristal de roche g
cristal de roche générateur pour méditer

La méditation collective, comment méditer en groupe:

Un groupe de méditation doit être composé au minimum de trois personnes. Les flux d’énergie sont d’autant plus forts que le groupe est étoffé. Le groupe doit être homogène, avec des niveaux de compétence comparables pour tous les participants. Les flux d’énergie sont centralisés sur un grand cristal générateur préalablement purifié et placé au centre de la figure géométrique formée par le groupe.

Trois participants : triangle équilatéral ; quatre participants : carré ou losange ; cinq : pentagone ; six : hexagone, etc. Lors de méditations collectives regroupant de très nombreux participants, ils seront placés en cercles concentriques autour du grand cristal générateur.

Un maître de séance très expérimenté sera présent pendant toute la durée de la méditation mais il n’y prendra pas part. Il n’est pas un chef, mais un témoin, gardien du secret, mémoire vivante, protecteur du retour à la conscience. Il guide les âmes égarées vers les forces cosmiques ou vers la matière selon les nécessités.

Il utilise pour ce faire un cristal de roche générateur (20 à 30 cm) et une grande tourmaline noire (schorl).

N’utilisez jamais un grand cristal de roche générateur lorsque vous êtes seul(e) et peu expérimenté(e). Entourez-vous d’initiés, ne projetez jamais d’ondes négatives. Ayez le plus grand respect pour la puissance de ces cristaux exceptionnels.

Le grand générateur amplifie considérablement les flux qui lui sont envoyés à l’unisson et permet un rayonnement universel capable de s’associer aux forces cosmiques et d’y laisser une trace. Les transferts d’énergie des membres du groupe vers le grand générateur sont obtenus par les pointes de quartz personnelles de chacun des participants préalablement purifiées et éventuellement programmées.

cristal de roche méditation
cristal de roche pour méditer

Les pointes de quartz personnelles utilisées en vue de charger le grand générateur sont appelés “cristaux de transfert”.

Le grand générateur doit être baigné d’une lumière à la fois très vive et très douce.

l’harmonisation du groupe:

L’harmonie peut être obtenue par un cristal d’une forme correspondant au nombre de personnes du groupe. Il est placé en face chaque participant. Il renforce la géométrie que le groupe représente.

Exemple : Un groupe de quatre personnes peut placer devant chacune d’entre elles un cristal cubique ou quadratique (fluorite, pyrite), un groupe de six personnes un prisme hexagonal (béryl), etc.

Cette configuration renforce la cohésion du groupe mais on peut s’en passer lorsque le groupe est à l’unisson avec une bonne puissance de concentration synchrone.

Aider une personne du groupe:

Il s’agit d’une aide pour un problème d’une extrême gravité concernant une personne du groupe. Des énergies négatives ne peuvent en aucun cas être invoquées, la puissance du grand cristal de roche cristal générateur pourrait se retourner contre cette personne : on récolte ce que l’on sème, on ne le répétera jamais assez.

Le problème peut être exposé au sein du groupe afin que celui-ci puisse agir dans la même direction avec la même force. Cependant, le problème peut rester secret. Le groupe se concentre alors sur les pensées de l’intervenant, chaque participant faisant le vide en lui pour canaliser toute son énergie vers le problème de l’intervenant.

Par mesure de sécurité le maître de séance doit être informé de ce secret et ne jamais participer à la méditation.

Il peut s’opposer à ce que la séance ait lieu s’il sent que des énergies négatives dangereuses peuvent être développées.

Au cas où la vérité aurait été volontairement travestie à des mauvaises fins, il incitera les membres du groupe à suspendre leur action s’ils sentent des forces négatives circuler dans le groupe. n’étant pas impliqué dans la séance, le maître de séance se chargera lui-même de la purification du grand cristal générateur.

La puissance du grand cristal de roche cristal générateur étant colossale, seul le maître de séance pourra juger du degré de maturité et d’expérience du demandeur car ce dernier doit pouvoir affronter sans risques cette puissante énergie.

L’ensemble du groupe est assis face au grand cristal de roche cristal générateur selon la géométrie du nombre de participants (triangle, carré, pentagone, hexagone, etc.) les mains ouvertes en coupelle.

Chaque participant programme son cristal de transfert, pointe contre le chakra du 3e oeil.
Quand l’image est fixée dans la conscience, on se concentre alors les yeux clos, soit sur le problème évoqué connu, soit sur la volonté que l’on a d’aider la personne du groupe si le problème est resté secret.
Cela peut être évoqué à voix haute.

Lorsque l’on sent que le cristal de transfert est chargé et que tous les membres du groupe sont en harmonie de conscience, on dirige la pointe du cristal de transfert vers le grand cristal générateur. On donne alors l’ordre mental au cristal de transfert de véhiculer sa programmation dans le grand cristal générateur en fixant celui-ci.
Cette énergie prend alors une puissance incroyable que l’on respectera en baissant les yeux.

La personne du groupe que l’on a aidée s’approchera alors du grand cristal de roche cristal générateur, le serrera de ses deux mains et s’inclinera pour mettre en contact la pointe du générateur à l’emplacement du chakra du 3e oeil, les yeux clos.

L’intervenant, l’esprit dégagé de toute pensée consciente, laissera alors le grand cristal de roche cristal générateur pénétrer son esprit en y transférant son énergie bienfaisante.

Les autres participants se concentrent sur le transfert et donnent à l’intervenant la force d’emmagasiner sans dommages la puissance du générateur.
On remerciera alors le grand générateur, en le purifiant collectivement.

On purifiera aussi les cristaux qui ont servi à la séance hors de la présence de l’intervenant.

Ce dernier entreprendra une méditation / relaxation solitaire avec un cristal vierge de toute programmation, purifié préalablement.
Cette méditation solitaire sera répétée chaque jour, pendant trois jours au moins après la séance collective. Cette séance aura duré de quarante cinq à quatre vingt dix minutes environ.

Génération du Bien à l’intérieur du groupe:

C’est une mini-séance pour laquelle une demi-heure est généralement suffisante. Le groupe solidaire désire faire passer entre tous ses participants des ondes de bonheur, de fraternité, de force, etc… Ce genre de séance peut parfois être utile pour harmoniser le groupe avant un travail plus poussé.
Comme précédemment, on se place autour du grand cristal générateur. On tient dans la main droite le cristal de transfert, la pointe dirigée vers le grand cristal de roche cristal générateur. Dans la main gauche, on maintient le cristal adapté sur le chakra utile pour ce que l’on désire faire passer dans le groupe.

Exemple : quartz rose et aventurine sur le chakra du cœur.

On se concentre en fixant le cristal de transfert que l’on visualise en fermant les yeux et en évoquant à haute voix tout le bien que l’on désire diffuser dans le groupe.

Dès que l’on sent que le cristal de transfert est programmé, on tend le bras droit en direction du grand générateur et on fixe ce dernier en donnant mentalement l’ordre de transfert. Au bout de quelques minutes, on place le cristal de transfert dans l’autre sens, la pointe dirigée vers soi, en fermant les yeux, tête basse par respect du grand générateur. Celui-ci ayant pris en compte toutes les énergies bienfaisantes que les cristaux de transfert lui ont données les amplifie, les bonifie avant de les restituer au cristal de transfert désormais retourné vers soi.
Lorsque l’on sent que le cristal de transfert est à nouveau chargé de toute la puissance du grand générateur, on établit alors le contact sur le chakra concerné en apposant sur la peau la pointe du cristal de transfert.

On sent alors une immense onde bienfaisante pénétrer le chakra touché, puis tout le corps est envahi.

Lorsque l’on a emmagasiné toute l’énergie, on pose alors devant soi les cristaux utilisés lors de la séance et l’on attend que tous les participants soient revenus à l’état de conscience avant de remercier collectivement le grand cristal de roche cristal générateur en le purifiant.

voir aussi