Comment bien utiliser les pierres et minéraux en soins par les pierres, lithothérapie

Les pierres feront des merveilles dans de nombreuses situations et vous aideront à faire face aux difficultés de la vie actuelle, que les problèmes soient d’origine physique ou psychologique.

 Ne sous estimez pas le des pierres et sachez les employer à bon escient.

Les cristaux et peuvent vous accompagner lors de séances de relaxation et de méditation ou vous assister sur votre chemin de vie à la recherche de l'équilibre, de l'harmonie et du bien être tant sur le plan physique que spirituel.

Ainsi elles sont très bien indiquées pour ré le système énergétique, en cas d'état dépressif, de fatigue physique ou psychique, de stress et d'angoisse, mais aussi pour calmer les douleurs, favoriser un sommeil réparateur, améliorer la circulation sanguine et l'élimination des , régler les problèmes cutanés et capillaires ou ceux liés au vieillissement et à la libido.

Elles sont également souvent utilisées pour leur pouvoir de en thérapie holistique : on choisira ainsi selon ses affinités la , l'œil de tigre, la labradorite, l'onyx, la turquoise.

L'approche thérapeutique, consiste à utiliser un minéral pour sa fonction et son apport pour une action donnée.

Il convient alors de ne pas attendre de miracles, quoique, parfois, les résultats puissent être spectaculaires. La périodicité de l'emploi est fondamentale.

Il n'est pas obligatoire de tenir une pierre longtemps dans la main pour quelle agisse et surtout pour que le corps réagisse à cet apport mais la régularité d'utilisation apprendra en quelque sorte au corps à se mettre en phase avec la fréquence du minéral et lui redonnera, à l'usage, de nouveaux automatismes qui finiront par remplacer l'emploi même des minéraux.

Le minéral ne deviendra alors nécessaire que lorsqu'une baisse de régime ou un évènement marquant rendront à nouveau son utilisation nécessaire.

L'approche intuitive par laquelle vous laissez votre impulsion vous diriger vers des cristaux et des minéraux qui vous attirent, que vous avez envie de toucher, de vivre ou qui vous choquent.

Dans tous les cas il s'agit alors d'une demande de votre corps qui manifeste un besoin vibratoire auquel vous répondez.

Il est extrêmement important de répondre à ce type de demande, car elle vous évitera de plus graves perturbations ultérieurement, notamment l'apparition de maladies.

Quelle que soit l'approche que vous utilisez, l'apport des cristaux et minéraux s'opère à trois niveaux :

– l'échange des oligo-éléments qui s'opère par capillarité cutanée par le biais de la transpiration de la paume de la main lorsque vous tenez une pierre.

La composition chimique du minéral donne de grandes indications sur son action, c'est d'ailleurs la première chose qui a été mise en évidence par les alchimistes et qui a donné les prémices de la médecine moderne ;

– l'émission vibratoire de la pierre à travers sa forme de cristallisation.

Les modes de cristallisation sont multiples et complexes et leur action sur les différents modes de cristallisations du corps et des éléments produit par celui-ci n'ont pas encore été explorés ;

– l'émission vibratoire de la couleur du minéral qui intervient directement sur les champs énergétiques du corps et donne des indications sur son action

Dans les deux approches (thérapeutique ou intuitive), il convient de prendre la pierre en main, et de la garder le que vous ressentez (dix minutes à plusieurs heures si nécessaire).

Vous pouvez aussi mettre certaines pierres sous votre oreiller elles vous accompagneront durant votre sommeil.