Qu’est ce que la lithothérapie et le pouvoir des pierres

Qu’est ce que la lithothérapie et le pouvoir des pierres ?

La Lithothérapie (du grec ancien lithos “pierres”, et therapeia : “cure”, dérivé de therapevô “servir, prendre soin de”, et, par extension, “soigner, traiter”, et de théraps “serviteur”) est une technique millénaire de médecine douce alternative qui utilise les minéraux, pierres et cristaux pour les soins.

decouvrir la lithothérapie et le pouvoir des pierres

Porter un pendentif, un collier de pierres ou garder une pierre dans sa poche est de la lithothérapie passive. Les énergies sont là et méritent d’être activées pour être plus efficaces.

Pour activer les énergies des pierres de soin et pouvoir bien les utiliser, il faut connaître leurs propriétés particulières.

Pour s’occuper du bon fonctionnement de l’organisme, il faut apprendre comment il fonctionne.

La lithothérapie utilise les propriétés chimiques des pierres, cristaux et minéraux, il faut donc les connaître pour savoir si on utilise un carbonate, un sulfure ou un silicate, qui ne produisent pas le même effet sur l’organisme, même s’ils ont la même couleur, couleurs qui s’expliquent par la chimie.

La réalité de la nature s’explique par des principes qui, lorsqu’on les connaît, peuvent seuls, permettent de reproduire des phénomènes utiles, ce sont les sciences :
chimie, physique, biologie, physiologie

La lithothérapie est une médecine douce combinant des techniques ancestrales de soins naturels par les pierres en utilisant les points du corps (comme en acupuncture), les massages aux pierres (wand cristal de roche), la médecine Ayurvédique, les couleurs des pierres, chromathérapie, pour apporter du bien-être au corps et à l’esprit.

voir aussi