Propriétés des pierres des élixirs

calcédoine pour élixir
calcédoine pour élixir

propriétés des pierres utilisées pour la fabrication des élixirs

Voici quelques pierres les plus utilisées pour réaliser les élixirs ou eaux de pierres :

agate
élixir d’agate : permet de rétablir l’équilibre interne du corps et d’équilibrer les troubles mentaux.

aigue-marine
élixir d’aigue-marine : agit sur la bouche, les dents l’expression orale, la gorge, la vue. L’aigue marine est une pierre du chakra de la gorge qui aide dans les méditations, développe la conscience élevée, favorise le sommeil en agissant sur les organes qui servent à purifier le corps (reins, foie, système lymphatique…)

amazonite
élixir d’amazonite : antidépresseur, rééquilibre les émotions, favorise l’absorption de calcium et de magnésium.

calcédoine pour élixir favorise l'ouverture d'esprit
élixir de cristal de calcédoine pour favoriser l’ouverture d’esprit

ambre
élixir d’ambre : décharge les émotions négatives, équilibre le système nerveux, combat l’anxiété et la dépression.

améthyste
élixir d’améthyste : combat les dépendances, le mal de tête et la migraine, l’insomnie, les états d’anxiété, les états dépressifs. Augmente la tranquillité, l’intuition, la qualité de la méditation. C’est un anti inflammatoire recommandé contre les coups, les problèmes de peau.

aventurine
élixir d’aventurine : Contre la dépression la mauvaise humeur, combat l’état de manque dans le sevrage du tabac, les tensions nerveuses, la mauvaise humeur.

azurite
élixir d’azurite : apporte calme et réconfort aux personnes nerveuses, augmente la créativité, la patience et l’équilibre.

calcédoine
élixir de calcédoine : favorise l’ouverture d’esprit, aide à débloquer les idées ou les vieilles habitudes, augmente la conviction spirituelle et la créativité.

citrine
élixir de citrine : lutte contre les esprits destructifs, est donc utile pour les personnes ayant des tendances suicidaires, travaille sur le chakra du plexus solaire, augmente l’intuition et purifie le corps

cristal de roche
élixir de cristal de roche : combat les effets négatifs des terrains nerveux, renforce le système immunitaire, amplifie les effets de toutes les autres pierres. Le cristal de roche est également actif dans les cas de diarrhées, fièvres nausées…

diamant
élixir de diamant : améliore les problème pulmonaires, ouvre les chakras, équilibre et renforce la stabilité personnelle.

émeraude
élixir d’émeraude : purifie et travaille sur le chakra du cœur, aide à éliminer les toxines, soulage les problèmes de vue.

fluorite
élixir de fluorite : conseillé pour les étudiants, augmente le sens de l’analyse, stimule la mémoire et la concentration, réduit l’anxiété et la nervosité.

grenat
élixir de grenat : utile pour les personnes anémiques ou fatiguées qui désirent récupérer d’une maladie

lapis-lazuli
élixir de lapis-lazuli : lutte contre la timidité, augmente la confiance en soi.

jaspe
élixir de jaspe : travaille sur le système immunitaire, accélère la guérison.

pierre de lune
élixir de pierre de lune : pour le système reproducteur féminin, les règles douloureuses, la grossesse pénible, la ménopause. L’élixir soulage les problèmes endocriniens, permet de développer sa sensibilité et son côté artistique.

rubis
élixir de rubis : stimule le chakra du cœur, augmente la capacité vitale et notre confiance en nous.

quartz fumé
élixir de quartz fumé : lutte contre le stress, les tensions nerveuses, favorise l’ouverture de l’esprit vers de nouvelles expériences, ouvre sur le monde extérieur, développe nos sens.

quartz rose
élixir de quartz rose : utile pour les cas de chocs émotionnels, utilisé régulièrement, l’élixir renforce le système circulatoire et aide au rétablissement dans les cas de convalescences.

tourmaline noire
élixir de tourmaline noire :efficace contre les ondes électromagnétiques, les radiations, excellente pierre de protection pour les personnes qui travaillent beaucoup derrière un ordinateur.

A lire : guide d’achat pour bien choisir vos pierres

voir aussi