Usage de la tourmaline pour harmoniser les chakras

Comment utiliser la tourmaline pour harmoniser et équilibrer les chakras
Comment utiliser la tourmaline pour harmoniser et équilibrer les chakras

Comment utiliser la tourmaline pour harmoniser et équilibrer les chakras

De manière générale, les tourmalines sont d’excellentes pierres facilitant la communication avec les esprits et les forces supérieurs, elles apportent la stabilité et permettent de supprimer les blocages tels que l’anxiété ou le stress.

Les cristaux de tourmaline sont souvent utilisés dans la composition de crèmes anti-âge pour les propriétés liées à l’énergie que cette pierre véhicule.

La tourmaline aide à voir plus loin, à se projeter dans l’avenir et à examiner les expériences passés avec un nouveau regard.

Comment utiliser la tourmaline pour harmoniser et équilibrer les chakras
Comment utiliser la tourmaline pour harmoniser et équilibrer les chakras

La tourmaline bleue est associée au chakra de la gorge et au chakra du 3e oeil.
Cette belle pierre bleue facilite la communication, développe les pouvoirs psychiques, l’intuition et les visions intérieures.
En lithothérapie la tourmaline bleue permet de soulager les ressentiments, libérer ses émotions, développer le goût de la vérité et le sens de la responsabilité. Elle facilite le sommeil et les rêves prémonitoires.

La tourmaline brune est associée au chakra racine
La tourmaline brune est une excellente pierre d’ancrage qui facilite la relation du corps avec la Terre, développe le sens des réalités, la stabilité et la générosité. C’est une excellente pierre à utiliser pour apporter l’harmonie lors de problèmes familiaux.
Sur le plan physique, en lithothérapie, la tourmaline brune s’utilise principalement pour traiter les problèmes liés à la peau

La tourmaline noire est associée au chakra racine
La tourmaline noire protège contre les aspects négatifs. C’est une pierre qui agit comme une barrière de protection et permet de repousser les mauvaises énergies que transmettent les sentiments tels que la peur, la jalousie, l’envie qui affectent les personnes sensibles.

On utilise aussi la tourmaline noire pour protéger une maison, un bureau, un lieu de vie en disposant des cristaux de tourmaline noire dans les coins de chaque pièce. Pour protéger contre les ondes nocives émises par les ordinateurs, téléphones portables etc. on utilise de préférence la tourmaline noire biterminée qui présente une grande puissance grâce à la polarisation de ses deux extrémités en pointe.

La tourmaline rose est associée au chakra du cœur et au chakra coronal
C’est une pierre dont les couleurs varient du rose clair au rose foncé presque rouge, elle active l’énergie du cœur qu’elle libère de blocages résultant d’expériences négatives et permet de traiter les traumatismes de l’enfance par son action rassurante qui calme les douleurs émotionnelles
et transforme le négatif en positif.
C’est aussi une pierre que l’on utilise pour soigner les blessures amoureuses, elle réconforte et apporte la paix intérieure.
Sur le plan physique, en lithothérapie, la tourmaline rose est utilisée pour son action sur les problèmes dorsaux, colonne vertébrale, scolioses etc. ainsi que pour stimuler la fertilité et protéger le système immunitaire.

La tourmaline verte est associée au chakra du cœur
La tourmaline verte symbolise l’énergie et la vitalité, elle apporte l’abondance et la prospérité. On l’utilise dans les rituels servant à attirer l’argent et l’amélioration financière.
Sa couleur la rapproche de la nature, des herbes, des végétaux et des fleurs, c’est une pierre à utiliser en conjonction avec les plantes pour les soins naturels.
Sur le plan physique, en lithothérapie, la tourmaline verte traite les problèmes liés au cœur et au système nerveux. C’est une excellente pierre pour les gens souffrant de fatigue chronique.

La tourmaline melon d’eau est associée au chakra du cœur
La tourmaline melon d’eau est une pierre qui rassemble les propriétés de la tourmaline verte et de la tourmaline rose.
Elle renforce le pouvoir de toutes les autres tourmalines, on l’utilise pour activer les sentiments touchant à l’altruisme, la compassion, les émotions, l’amour et l’amitié. C’est la pierre favorite des personnes exercant une activité dédiée aux autres.
Sur le plan physique, en lithothérapie, la tourmaline melon d’eau équilibre le métabolisme et le système endocrinien, agit énergétiquement sur la structuration et le renouvellement des cellules et stimule les forces d’autoguérison.

Voir aussi :
Pierres et grilles de cristaux pour harmoniser les chakras

Chakras & Intelligences Multiples dans la boutique Amazon.

propriétés, vertus et photos de la pierre tourmaline sur PierresDeSante.com

fonctionnement des chakras en vidéos sur Youtube

Les cycles de 7 ans des 7 chakras principaux

voir aussi