légende et symbolisme de la pierre agate

boutique lithothérapie en ligne vente pierres naturelles

boutique lithothérapie en ligne

légende et symbolisme de la pierre agate
Légendes et symbolisme de l’agate:

Au Moyen-Âge on pratiquait l’Axinomantie, une espèce de divination qui
se faisait avec une hache.

La cérémonie consistait à poser une agate sur une hache durcie au feu et, selon le mouvement que faisait le manche de la hache, on s’imaginait découvrir les voleurs.

Au Moyen-Age, pour se protéger des péchés de luxure, débauche et dépravation, on utilisait la recette suivante:

« Répandez de la poudre d’Agate sur une bande de linge que vous aurez trempé préalablement dans de la graisse de loup et ceignez-vous les reins de cette bande.

Portez en outre sur vous: l’homme, un cœur de caille mâle et la femme un cœur de caille femelle après avoir pris le soin d’envelopper ce cœur dans un morceau de peau de loup. »

propriétés pierre agate
propriétés pierre agate

L’agate guérit les morsures des vipères et des scorpions, développe la confiance en soi. Elle est réputée attirer les héritages, et permet de retrouver les trésors cachés. A l’homme qui la porte sur son cœur, elle procure la faveur des femmes qu’il convoite. En Afrique noire, pour attirer la pluie, les sorciers utilisent certaines agates appelées dans leur rituel “pierre de pluie”.

Tradition: L’agate préserve la voix des maux de gorge, éloigne la peste, fortifie le cœur.

agate mousse
agate mousse

Agate blanche, agate mousse
L’Agate mousse est la pierre de chance ou pierre talisman des femmes enceintes et des nourrices. Elle se porte au niveau du cœur ou dans la main comme “pierre de caresse”.

L’agate offerte à la Saint-Jean préserve la femme à qui on l’offre, de toute infidélité. Elle guérit les plaies envenimées par les piqûres d’insectes ou de serpents.
Tradition : L’agate mousse soigne les migraines et les maladies de peau.

voir aussi