Les esprits des éléments

esprits des elements
esprits des elements

Les esprits des éléments les protecteurs de la nature

Les quatre éléments : Air, Terre, Feu et Eau sont placés sous la surveillance d’esprits particuliers, ce sont les êtres invisibles.

Les esprits de la Terre veillent sur la planète, les minéraux et les racines des plantes. On invoque ces esprits lorsque l’on a besoin d’enracinement à la terre, de force physique et psychique.

Les esprits de l’Eau veillent sur la croissance des plantes, des herbes, de la bonne répartition de l’eau sur la Terre, ils sont étroitement connectés aux esprits de la Terre, ce sont les esprits des prophéties. On invoque ces esprits lorsque l’on manque de confiance et de sécurité.

Les esprits de l’Air veillent sur la nature et s’assurent que la lumière se transmette aux plantes. On invoque ces esprits lorsque l’on a besoin de guides et de protection pour prendre des décisions et faire des choix.

Les esprits du Feu veillent sur la vie, le renouvellement, la chaleur et les insectes. On invoque ces esprits lorsque l’on a besoin d’inspiration, d’idées et de changements pour améliorer notre vie.

esprits des elements
esprits des elements

Les être invisibles ont des rôles bien précis pour le bien être et l’équilibre de la planète, des êtres vivants et de l’univers.

Ils n’interviennent pas dans nos décisions et dans nos actions. Ils nous fournissent l’aide et la protection qui peuvent nous être utiles uniquement sur demande claire et précise de notre part.

Comme le faisaient les druides, les chamanes communiquent avec les esprits des éléments pour obtenir leur énergie et leur puissance.

Pour avoir accès aux être invisibles il faut avoir une ouverture de conscience et un esprit de partage. Si vous croyez en eux et que vous les invoquez, soyez sur qu’ils vont se manifester à vous.

Lorsqu’un esprit des éléments se manifeste on ressent autour de nous une résistance, comme si on etait entouré d’une membrane invisible et l’on peut ressentir des picotements dans les doigts, des cliquetis dans les oreilles, des sifflements, des pressions aux tempes, des sentiments ou émotions fortes peuvent surgir, ainsi qu’un sentiment de bien être profond.

Les personnes sensibles, les clairvoyants ressentent facilement quand un être invisible est en leur présence.
Selon les esprits qui se manifestent on peut constater aussi l’activation de certain chakras ainsi qu’une douce chaleur émanant de l’aura.

Pour contacter un esprit des éléments on peut faire appel à son ange gardien.

Prenez quelques minutes de concentration, faites le vide dans votre esprit, installez-vous debout dans un endroit calme .

Pour invoquer votre ange gardien dites trois fois à voix haute :
“J’appelle mon ange gardien…”.

Soyez attentif. Vous allez rapidement sentir une grande présence.

Lorsque vous savez que votre ange gardien est proche demandez-lui de vous mettre en contact avec un esprit des éléments afin que votre ange et l’esprit vous protegent, vous apportent aide et conseils.

Il faut s’assurer que la présence que l’on invoque est positive car certaines présences ne sont pas ce qu’elle prétendre être.

D’une manière générale, si une présence vous est désagréable ou provoque en vous des sensations inconfortables : pression à la gorge, douleurs d’estomac ou au plexus solaire, terminez la conversation, demandez intérieurement à votre ange gardien de vous protéger contre les énergies négatives.

N’appelez jamais un esprit invisible dans l’intention de nuire à quelqu’un, ou dans un but malhonnête car une présence qui sera en résonnance avec vous peut se manifester et vous causer des soucis.

Soyez clair dans vos demandes, gardez un esprit d’ouverture et de partage. N’oubliez jamais d’être poli, respectueux et de remercier votre ange et les esprits

Les pierres utilisées pour invoquer les esprits des éléments :

esprits de l’eau : aigue-marine
esprits de la terre et des minéraux : grenat almandin
esprits du feu : topaze imperiale
esprits de l’air : cristal de roche

voir aussi